Fortnite

Une fuite sur Fortnite annonce le retour du Tremplin en Saison 5

by Paul Fouillade

Partager


C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Voilà un adage que connaît bien Fortnite et ses saisons comme le montre cette fuite qui laisse penser que le Tremplin pourrait très bientôt revenir.

La Saison 4 du chapitre 2 de Fortnite a connu une vie assez incroyable depuis son lancement en août dernier. Cependant, elle est presque terminée et les joueurs cherchent forcément à savoir ce qui les attendra ensuite.

Advertisement

Comme la plupart des changements liés aux saisons, l'on s'attend à voir de nouvelles choses ajoutées au jeu. Les fans imaginent donc toutes sortes de choses, des modifications de la carte à l'ajout de skins, d'armes et bien sûr, du contenu du Pass de combat.

De même, les joueurs s'attendent à ce que certaines choses soient au contraire retirées du jeu afin de laisser la place à de nouvelles mécaniques ou pour modifier la meta. Ainsi, pour la première fois depuis leur introduction en novembre 2017, les Tremplins furent retirés lors de la dernière Saison.

Advertisement

Ce n'est certes pas l'objet le plus mirobolant du jeu mais cela a profondément marqué son paysage et son gameplay. Les Tremplins jouaient en effet un rôle clé dans Fortnite et donnaient très souvent un certain rythme aux joueurs.

Fortnite Tremplin Epic Games
Epic Games
Le Tremplin fait partie des objets les plus emblématiques de Fortnite.

D'ailleurs, les réactions des joueurs suite à ce retrait furent très mitigées. Certains pensaient qu'ils apportaient trop de mobilité et devaient être nerfés ou retirés comme ce fut le cas. D'autres au contraire ne juraient que par eux et les voyaient comme un excellent moyen de rendre le jeu plus intéressant et dynamique.

Quoiqu'il en soit, une récente fuite laisse entendre que le Tremplin pourrait revenir plus vite qu'on pouvait l'espérer dans Fortnite.

Advertisement

Le dataminer spécialisé dans Fortnite, "Mang0e" cherchait ainsi dans les fichiers du patch v14.60 du jeu lorsqu'il a trouvé que le Tremplin était présent dedans. "Il semblerait que certains assets du Tremplin aient été de nouveau ajoutés dans les fichiers," explique-t-il.

Gardez en tête cependant que le fait de trouver ces fichiers ne veut pas dire à 100% que cet objet reviendra dans le jeu. Pour ce que l'on en sait, il pourrait s'agir d'un objet mis en avant lors d'un événement ou un mode temporaire à venir.

Reste que quand on voit que le Tremplin était absent de l'événement Unvaulted, cela a de quoi en faire douter plus d'un. Nombreux sont donc ceux à déjà imaginer le retour du Tremplin pour la Saison 5.

Advertisement

Quoiqu'il en soit, on ne connaît pas encore exactement la date de sortie de cette nouvelle saison mais l'on s'attend à ce qu'elle modifie à nouveau la dynamique de la meta du jeu.