Fortnite

Une fuite de la carte de la S3 de Fortnite fait débat auprès des joueurs

by Isabelle Thierens
Epic Games

Partager


Avec l'arrivée imminente de l'événement Le Dispositif, suivi de peu par la troisième saison du chapitre 2, les joueurs de Fortnite s'attendent à de nombreux changements. Beaucoup pensent que la carte va être submergée, une théorie appuyée par une prétendue nouvelle fuite.

Alors que les joueurs attendent avec impatience le lancement du Dispositif, et plus encore l'arrivée de la saison 3, les théories à propos de ce qui les attend se multiplient sur la toile, provoquant des débats tumultueux.

Advertisement

Les fuites précédentes ont suggéré que la carte pourrait être complètement submergée lors de l'arrivée de la saison 3, ce qui entraînerait bien évidemment des changements conséquents pour l'île.

Epic Games

À présent, une nouvelle fuite semble confirmer cette théorie, mais son authenticité fait sérieusement débat auprès des joueurs. La responsable de toute cette agitation est une image qui a fait surface, et qui révélerait les dommages causés par l'océan.

Advertisement

La fuite serait un fake ?

L'image s'est répandue partout sur la toile jusqu'à atterrir sur le subreddit Fortnite, où de nombreux joueurs affirment qu'il ne s'agit que d'un banal fake.

Guys, this is NOT the s3 map. Its spreading that this is it on twitter but no. Kts not. The water level is all screwed up. 100% Fake. from r/FortNiteBR

Agacé par les rumeurs, un joueur a partagé cette image en déclarant : "Les gars, ce n'est PAS la carte s3. Cela se répand comme tel sur Twitter mais non, ce n'est pas le cas. Le niveau de l'eau est incohérent. 100% fake."

Un avis partagé par de nombreux internautes, dont l'un d'entre eux à déclaré : "On dirait que quelqu'un a peint en bleu toute la carte lol."

Advertisement

D'un côté, on peut voir le sommets des montagnes qui sont bien évidemment la partie la plus haute de la carte à laquelle les joueurs peuvent accéder, ce qui semble plausible. En revanche, curieusement, sur le côté droit de l'image, on peut voir Sweaty Sands, qui serait sûrement l'un des points stratégiques à se retrouver sous les flots si une telle catastrophe se produisait.

Cet élément incongru suffit pour beaucoup à prouver que cette fuite n'est qu'un fake et qu'il ne s'agirait que du concept d'un joueur qui a cherché à déterminer ce qu'un tel événement pourrait donner.

Ça ne serait pas la première fois que quelqu'un essaie d'entrevoir ce à quoi l'île pourrait ressembler après l'événement Le Dispositif. Le dataminer HYPEX par exemple a également créé un concept similaire.

Advertisement

Pour l'heure, Epic Games n'a pas bougé le petit doigt pour confirmer ou infirmer les théories qui circulent actuellement sur la toile. Quoi qu'il en soit avec le lancement imminent du Dispositif, l'on devrait avoir rapidement de leurs nouvelles.