Fortnite

Une faille dans Fortnite permet d'utiliser tous les skins du jeu

by Paul Fouillade

Partager


Des joueurs de Fortnite ont trouvé une faille assez inhabituelle avec l'emote de Mystique qui permet d'essayer et d'équiper n'importe quel skin dans le battle royale et même ceux qu'ils ne possèdent pas.

La quatrième saison du Chapitre 2 de Fortnite est entièrement tournée vers le thème de Marvel et propose plusieurs super-héros comme Thor, Wolverine et bien d'autres.

Advertisement

Parmi les skins Marvel se trouve celui de Mystique de la série des X-Men. Cette dernière est connue pour ses capacités de métamorphose pouvant reproduire les traits de n'importe qui. Néanmoins les joueurs ont trouvé un moyen pour abuser de sa compétence dans Fortnite en utilisant n'importe quel skin.

Fortnite Mystique X-Men Epic Games Marvel
Epic Games
Les joueurs ont trouvé une étrange faille permettant d'essayer n'importe quel skin.

Alors que ceux avec le skin de Mystique et l'emote Shapeshifter peuvent temporairement reproduire l'apparence de leurs adversaires avec d'autres skins Fortnite, une nouvelle astuce permet de faire durer cet effet bien plus longtemps que ce qui était normalement prévu à l'origine.

Advertisement

C'est le youtuber Glitch King, spécialisé dans Fortnite qui a révélé que les joueurs pouvaient essayer de nouveaux skins pendant aussi longtemps qu'ils le voulaient en utilisant un étrange glitch du Mode Créatif.

Le youtuber a expliqué que quiconque avec le skin et l'emote de la Saison 4 n'avait qu'à rejoindre une partie en Mode Créatif avec un autre joueur. Ensuite, en utilisant l'emote Shapeshifter sur cet autre personnage, il n'aurait ensuite plus qu'à quitter la partie pour retourner au menu principal.

https://www.youtube.com/watch?v=RcjeaAOwtig

Ce faisant, lorsque vous partirez ensuite dans une nouvelle partie, Glitch King explique vous aurez toujours le skin du joueur copié même si vous vous prenez des dégâts dans le jeu.

Advertisement

Cependant ce glitch ne reste pas pour toujours et vous reprendrez votre apparence normale lorsque vous serez tué.

Il est également bon de noter que pour le moment, cet exploit ne fonctionne que dans le Mode Créatif mais c'est toujours une bonne occasion pour tester n'importe quel skin qui vous ferait un peu de l'œil dans la boutique.

Enfin, même si cela n'affecte pas les parties publiques de Fortnite, il s'agit clairement ici d'une faille qu'Epic Games ne s'attendait certainement pas à avoir. Il est donc probable que cela finisse par être patché dans les prochaines mises-à-jour du jeu.

Advertisement