Fortnite

Un tournoi avec Bugha, Bizzle et d’autres pros a été annulé à cause de 3 tricheurs

par Gaston Cuny
Epic Games

Partager


Des stars Fortnite comme Kyle "Bugha" Giersdorf, Timothy "Bizzle" Miller, Cody "Clix" Conrod et bien d'autres ont été laissés à l'abandon après l'invitation de la Coupe Vanish à 3 000 $ annulée en raison d'un trio de joueurs ayant fait équipe dans l’événement.

La Vanish Cup a été présentée comme “l'un des plus gros tournois en ligne” à être joué en Amérique du Nord ces derniers temps.

Tout semblait aller bien pour le premier tour de la compétition, avec le joueur de Misfits Gaming Clix et la star invitée Jonathon 'Nittle' Weinman, deux favoris parmi les premiers.

Publicité

Alors que la tempête se rapprochait des derniers joueurs restants, les casters de la Coupe de Vanish remarquèrent que trois joueurs jouant tous sous des comptes secondaires pour l'événement étaient rassemblés autour de structures récemment construites, faisant équipe au lieu de combattre en solo seulement.

Pour ajouter aux problèmes, les trois joueurs, qui auraient reçu le code de la partie personnalisée dans l’intention de ruiner le tournoi, ont envoyé des spammers à d’autres joueurs de groupes pour s’assurer qu’ils ne pourraient pas rivaliser correctement lors de la première ronde.

Publicité

Dès que le trio a été remarqué, la Coupe a été stoppée. 

«Nous avons été obligés d'annuler le tournoi et de le reporter pour une autre fois. Ca allait être un bon moment, mais bien sûr, il est gâché par un petit nombre de joueurs. Nous ne savons pas qui, mais nous le découvrirons. ”

Publicité

Le tournoi, qui a également accueilli des grands noms de la scène fortnite nord-américaine tels que Nick “Aspect” McGuire, Rocco “Saf” Morales, Noam “Megga” Ackenine et Daniel “Dubs” Paul Walsh, n'a pas encore eu sa prochaine date fixée par les organisateurs.

Le fondateur du tournoi, “ImPapaMax”, a confirmé que le tourner allait toujours se dérouler, mais a déclaré que les organisateurs devraient se pencher de nouveau sur le système de modération des parties personnalisées.

Publicité

L’annulation du tournoi est un regard décevant pour la communauté pro de NA, d’autant plus que Fortnite cherche toujours à s’implanter dans l’esport contre des jeux aussi massifs que League of Legends et Counter-Strike.

Gardez un œil sur l'annonce de la prochaine annonce de la Coupe Vanish, qui se déroulera dans les prochaines semaines avec la confirmation d'un plus gros prize-pool pour le prochain événement.