Fortnite

Un streamer Fortnite explique pourquoi le matchmaking n'est plus amusant

by Gaston Cuny

Partager


Le streamer populaire SypherPK a exprimé sa frustration face à l'état actuel du matchmaking basé sur les compétences dans Fortnite et à la façon dont le nouveau système rend le jeu moins amusant.

Le matchmaking basé sur les compétences (SBMM) est un sujet de longue date dans la communauté Fortnite depuis que Epic l'a annoncé quelques semaines avant l'arrivée du Chapitre 2. De nombreux créateurs de contenu se sont opposés à ce changement, affirmant que le jeu perdrait une partie de sa magie.

Advertisement

SypherPK a exprimé ses sentiments à propos du système dans le passé, mais est revenu sur le sujet lors d'un stream le 3 janvier. Il a expliqué comment SBMM a ruiné deux de ses activités Fortnite préférées : les duos aléatoires et les clips créatifs.

Sur le sujet des duos aléatoires (combler), il a déclaré que les scénarios d'interaction organique des joueurs avaient été «supprimés» de Fortnite. Tous les joueurs qu'il rencontre ont désormais les mêmes niveaux de compétence. L'époque où les enfants faisaient leur premier Top 1 est révolue depuis longtemps.

Advertisement

PK a poursuivi en disant que son innovation a été étouffée par SBMM. "Si vous commencez à essayer de vous amuser ou d'expérimenter, la plupart du temps, vous vous faites éliminé par un tryhard qui a vraiment besoin de la victoire", a-t-il déclaré. "Je suis juste frustré, frère."

En réponse à un commentaire sur le fait de vouloir plus de contenu pour son stream, Sypher a déclaré : "Je ne parle pas de contenu. Je parle de plaisir."

Il est facile de voir où veut en venir Sypher, même s'il ne parle pas de créer du contenu pour son stream. Affronter un noob qui ne sait pas construire était amusant, surtout en tant que joueur de haut niveau.

Advertisement

Le problème est qu'Epic veut que ces joueurs peu qualifiés continuent de profiter du jeu. Ils ne veulent pas que les SypherPK du monde jouent avec eux pendant cinq minutes et leur donnent envie de quitter.

Le matchmaking basé sur les compétences est une épée à double tranchant.

Fortnite est un jeu incroyablement complexe. Si Epic veut garder de nouveaux joueurs, ils doivent protéger les joueurs novices contre les plus expérimentés pendant qu'ils apprennent les bases du jeu. Le divertissement des joueurs de haut niveau peut en souffrir, mais c'est le prix à payer.

Advertisement