Fortnite

Un record impressionnant de participations pour les FNCS de Fortnite

by Gaston Cuny

Partager


Les nouvelles données FNCS de la saison 4 de Fortnite montrent à quel point le mode Trios est populaire parmi les joueurs.

Au début de 2020, l'e-sport Fortnite semblait avoir une tendance à la baisse. Le manque de communication d'Epic Games a semblé signaler un manque de soutien, poussant plusieurs organisations à se désengager de la scène professionnelle.

Advertisement

Des mois plus tard, cependant, lorsque les choses ont commencé à s'améliorer, les organisations ont inversé le cours et ont commencé à recruter davantage de talents Fortnite. TSM, Liquid, Cloud9 et d'autres organisations Fortnite ont doublé leurs signatures, tandis que de nouvelles organisations comme Gamma Gaming se sont développées avec de nouveaux joueurs.

Les chiffres issus des FNCS de la saison 4 ont validé l'investissement des organisations dans Fortnite. Après le premier week-end de matchs de qualification, le compte Twitter de Fortnite Competitive Data a publié une comparaison de la participation au FNCS de la saison X à la saison 4.

Advertisement

Ces deux saisons utilisaient le format Trios. Étonnamment, près de 150 000 joueurs de plus ont participé à la saison 4 FNCS par rapport à la saison X. Avec 185 817 participants, la saison 4 FNCS a sorti le plus de joueurs Fortnite de tout mode d'équipe FNCS.

Quoi qu'il en soit, ces nouvelles données montrent à quel point le format Trios peut être populaire lorsqu'il est combiné avec une saison de Fortnite qui est saine. La saison dernière, quand Epic a accueilli un autre Solo FNCS, nous avons entendu la participation des joueurs citée comme l'une des raisons du mode. Les solos ne nécessitent qu'une seule personne pour jouer, il est donc logique que ce soit le mode de compétition le plus populaire.

L'implication était que les trios et les Squads passeraient au second plan en faveur des Solos, l'un des modes les plus détestés de la communauté professionnelle. Cependant, avec ces nouvelles données, nous pouvons fortement espérer qu'Epic accueillera davantage de FNCS en équipe à l'avenir.

Advertisement