Fortnite

Un pro Fortnite demande à Epic Games de s'attaquer aux tricheurs

by Gaston Cuny
Team Liquid / Epic Games

Partager


Un joueur professionnel Fortnite de Team Liquid demande à Epic Games d'enquêter sur des joueurs qui utiliseraient des logiciels de triche en compétition.

La triche semble toujours être un sujet dans la scène Fortnite, que les pros soient accusés d'utiliser des hacks, des macros ou seulement de faire équipe avec d'autres joueurs. Il n'y a pas de tournoi qui passe sans qu'un pro ou un autre ne se prononce avec une allégation de tricherie.

Advertisement

Comme nous l'avons vu avec des gens comme Kquid et SerpentAU, cela signifiait que les joueurs pouvaient se faire un nom en trichant. Plus précisément, Kquid nous a montré que même certains joueurs talentueux ne sont pas au-dessus de la triche pour obtenir un avantage.

Le 30 juillet, le youtubeur ThatDenverGuy a publié une vidéo récapitulative des événements de la journée. Dans la vidéo, il a couvert quelques tweets montrant des joueurs professionnels appelant d'autres membres de la communauté pour tricherie. Le tweet qui a suscité son intérêt et notre intérêt était celui de Cented, qui a appelé Epic à enquêter sur les joueurs utilisant des hacks "soft aim" pour les aider à mieux viser.

Advertisement

"Cette m*rde de soft aim est vraiment trop stupide, ça serait cool que Epic Games enquête là-dessus et fasse un communiqué et commence à bannir quelques joueurs qui trichent"

(L'extrait commence à 4:21)

Ce n'est pas la dernière que nous ayons entendu parler de cette histoire. Nous creusons davantage, tout comme Denver. Nous aurons probablement plus d'informations pour vous sur le sujet demain ou la semaine prochaine, alors restez à l'écoute.

Advertisement

Il semble y avoir quelque chose qui se prépare sous la surface, ici.