Un nouveau skin Fortnite fait polémique et est jugé "pay-to-win" - Dexerto.fr
Fortnite

Un nouveau skin Fortnite fait polémique et est jugé “pay-to-win”

Publié le: 13/Feb/2021 13:47

by Gaston Cuny

Partager


La Saison 5 du Chapitre 2 de Fortnite n’en est pas à sa première polémique liée aux skins payants qui vous donnent un avantage sur le jeu.

Une nouvelle polémique liée à un skin jugé “pay-to-win” (payer pour gagner) vient d’apparaître sur Fortnite mais elle semble un peu plus amusante que celle qui était liée aux skins de super-héros.

Les variantes noires et blanches des skins de super-héros étaient difficiles à distinguer à certains endroits de la carte, surtout pour les joueurs sur console et mobile. Au final, Epic Games a pris la décision de retirer ces deux couleurs pour éviter totalement ces problèmes, surtout à l’approche des FNCS mais aussi pour le bien de tous les joueurs.

Publicité

Désormais Fortnite doit faire face à une situation plus ou moins similaire mais nous doutons qu’Epic Games prenne des mesures vis à vis de ce nouveau “problème”.

Lors d’une récente mise à jour, Epic Games a ajouté la Cantine de Kit à la map de Fortnite Battle Royale. On y trouve à l’intérieur un hologramme réalisant un emote que vous pouvez acheter dans la boutique d’objets. Pour bien vous fondre dans la foule, vous pouvez utiliser le skin “Breakpoint” qui est semblable à un hologramme.

Cette technique a été connue dans un premier temps via TikTok, puis Reddit, pour finalement que SypherPK en fasse une vidéo sur sa chaîne YouTube.

Publicité

Ouvrez grand vos yeux lorsque vous entrez dans ce bâtiment avant de passer devant cet hologramme qui pourrait bien vous trahir.

Nous ne savons pas encore si les développeurs prévoient d’effectuer des changements à ce niveau mais vous pourriez bien essayer de piéger certains de vos adversaires si vous avez l’emote et le skin adéquats dans votre casier.