Fortnite

Un nouveau skin Fortnite fait polémique et est jugé « pay-to-win »

Publié le: 13/Fév/2021 13:47

by Gaston Cuny

Partager


La Saison 5 du Chapitre 2 de Fortnite n’en est pas à sa première polémique liée aux skins payants qui vous donnent un avantage sur le jeu.

Une nouvelle polémique liée à un skin jugé « pay-to-win » (payer pour gagner) vient d’apparaître sur Fortnite mais elle semble un peu plus amusante que celle qui était liée aux skins de super-héros.

Publicité

Les variantes noires et blanches des skins de super-héros étaient difficiles à distinguer à certains endroits de la carte, surtout pour les joueurs sur console et mobile. Au final, Epic Games a pris la décision de retirer ces deux couleurs pour éviter totalement ces problèmes, surtout à l’approche des FNCS mais aussi pour le bien de tous les joueurs.

Désormais Fortnite doit faire face à une situation plus ou moins similaire mais nous doutons qu’Epic Games prenne des mesures vis à vis de ce nouveau « problème ».

Lors d’une récente mise à jour, Epic Games a ajouté la Cantine de Kit à la map de Fortnite Battle Royale. On y trouve à l’intérieur un hologramme réalisant un emote que vous pouvez acheter dans la boutique d’objets. Pour bien vous fondre dans la foule, vous pouvez utiliser le skin « Breakpoint » qui est semblable à un hologramme.

Cette technique a été connue dans un premier temps via TikTok, puis Reddit, pour finalement que SypherPK en fasse une vidéo sur sa chaîne YouTube.

Ouvrez grand vos yeux lorsque vous entrez dans ce bâtiment avant de passer devant cet hologramme qui pourrait bien vous trahir.

Publicité

Nous ne savons pas encore si les développeurs prévoient d’effectuer des changements à ce niveau mais vous pourriez bien essayer de piéger certains de vos adversaires si vous avez l’emote et le skin adéquats dans votre casier.

Fortnite

Le leak Fortnite d’une IA pour les véhicules pourrait tout changer

Publié le: 24/Fév/2021 8:56

by Martin Thibaut

Partager


Le battle royale Fortnite pourrait obtenir de nouvelles fonctionnalités pour ses véhicules dans un proche avenir. Si l’on en croit ce leak la possibilité de NPC conduisant des voitures ou des véhicules « boss » pourrait apparaître. 

Un leaker / dataminer nommé ‘Mang0e’ sur Twitter a découvert des «capacités de génération d’IA pour les véhicules» inédites dans le code de Fortnite qui ont été ajoutées lors de la mise à jour 15.40 du jeu le 16 février 2021.

Publicité

Des conducteurs de voitures non joueurs sur Fortnite

Bien qu’ils n’aient pas de réponse exacte sur ce que cela pourrait être, ils supposent que cela pourrait signifier que des pilotes NPC pourraient apparaître dans le jeu. Si tel est le cas, cela aiderait les joueurs à se déplacer sur la carte tout en leur donnant un moyen de se battre, sans avoir à compter sur un autre joueur au volant de la voiture.

Cette théorie a également attiré l’attention d’un autre leaker de Fortnite, iFireMonkey, qui prétend avoir eu exactement la même idée lorsqu’il a vu le code pour la première fois.

Publicité

Des boss véhicules potentiels

Magn0e spécule également que ce code pourrait signifier que des véhicules « boss » pourraient arriver dans le jeu, et qui attaqueraient ensuite les joueurs.

Bien sûr, ce ne sont que de pure spéculation à ce stade, et la seule chose que nous savons avec certitude pour le moment est qu’il existe un code référençant des IA et des véhicules dans le jeu.

Cela étant dit, cette situation particulière est intéressante, car, selon HYPEX, Epic teste actuellement des accessoires / mods pour les véhicules du jeu, qui peuvent être connectés à ce code d’une manière ou d’une autre.

Publicité

Néanmoins, il sera intéressant de voir si quelque chose de ce type sortira à l’avenir.