Fortnite

Un nouveau record de joueurs sur Fortnite avec l'event de Travis Scott

by Gaston Cuny
Epic Games

Partager


Le battle royale d'Epic aurait brisé son ancien record de joueur simultané, alors qu'un géant Travis Scott a emmené les fans à travers une aventure musicale astronomique à travers le feu, l'eau et l'espace.

La plus grande bataille royale du monde ne se dérobe jamais à des événements ambitieux en jeu. La carte originale du titre a été explosée par un énorme trou noir en octobre. Les franchises hollywoodiennes comme Marvel et Star Wars avaient également leurs propres événements Fortnite.

Advertisement

Avec ces méga-événements, il y a toujours d'énormes afflux de joueurs se connectant également. Le concert révolutionnaire de Marshmello dans le jeu a attiré plus de 10 millions de fans dans le jeu. Un an plus tard, il semble que Travis Scott ait encore battu ce record.

Un événement astronomique établit un nouveau record de joueur Fortnite

Selon les développeurs de Fortnite, ce fut un autre événement record. Peu après la fin du premier des cinq concerts en jeu, les esprits derrière la magie de la bataille royale se sont tournés vers Twitter pour révéler combien de joueurs s'étaient connectés.

Advertisement

"Plus de 12,3 millions de joueurs simultanés ont participé en direct à Travis Scott's Astronomical, un record historique !" le compte officiel partagé le 23 avril.

Ce fut certainement un moment de l'histoire du jeu qui ne sera jamais oublié. La star de Houston est apparue sur une scène sur mesure sur l'île de Sweaty Sands à 1h du matin. Le spectacle a duré environ 15 minutes.

Comme l'événement révolutionnaire de Marshmello l'an dernier, l'aventure musicale fantaisiste de Scott a amené les joueurs à travers des lumières stroboscopiques, des arènes enflammées et même un court voyage dans l'espace lui-même.

Advertisement

Bien sûr, les joueurs dans le jeu n'étaient pas les seuls à regarder les deux ⁠— selon un rapport de LightShed, deux millions de fans ont également écouté les services de streaming. 1,2 million regardé sur YouTube, 833 000 sur Twitch et 25 000 sur Mixer.

Scott lui-même semblait également avoir aimé l'événement. La superstar du rap s'est rendue sur Twitter juste après ses débuts au concert de Fortnite, professant son amour pour le moment.

"Honnêtement aujourd'hui était l'un des joueurs les plus inspirants. J'aime chacun d'entre vous. Et je sais que les temps sont durs pour nous. Mais pour un instant être capable avoir les "ragers" rager peu importe l'endrit est incroyable. Je vous aime de tout mon cœur les mecs !!!"

Advertisement