Fortnite

Un joueur pro montre la différence de bloom entre manette et clavier souris sur Fortnite

by Gaston Cuny
Epic Games / Sentinels

Partager


Le joueur pro de Sentinels, Animal, a publié une vidéo sur Twitter qui expose les différences de bloom entre la manette et le clavier souris.

Le débat sur l'aide à la visée fait rage depuis qu'Epic a mis en place sa structure de matchmaking multi-plateforme.

Advertisement

Les joueurs clavier et souris (KBM) n'aiment pas l'idée de se faire laser par le tristement célèbre «spam L2». Epic a ajusté l'aide à la visée, réduisant ainsi le nombre de manettes qui utilisent le 'spam L2' mais rien n'est encore terminé.

De l'autre côté de l'argument, les joueurs manette disent que la communauté KBM bénéficie d'avantages sur toutes les catégories, à l'exception de la visée. Les joueurs clavier ont un plafond de compétences global plus élevé - y compris dans la visée s'ils s'entraînent suffisamment.

Advertisement

Le paramètre Legacy est toujours utilisé par plusieurs des principaux joueurs manette. Ce paramètre permet de cibler le "spam L2". Il y a eu des arguments selon lesquels l'utilisation de ce paramètre limite votre bloom, ce que Animal explorait dans le clip ci-dessous.

En passant, Animal envoie des spams L2, on peut donc supposer qu’il utilise les paramètres Legacy. Lorsque vous comparez cela au bloom qu'il avait lors de l'utilisation d'une souris, la différence est claire.

Pour une raison quelconque, spammer la visée sur une manette semble réinitialiser le bloom. En réponse à son premier tweet, Animal a précisé qu'il ne s'agissait pas de débattre de la question de savoir si l'aide à la visée était ou non équilibrée. Il veut juste qu'Epic rétablisse le bloom pour toutes les plateformes.

Advertisement

Malheureusement, je ne pense pas qu'Epic va changer quoi que ce soit, ici. S'ils le font, il s'agira probablement d'un nerf pour le spam L2 plutôt que d'un buff pour le bloom sur clavier souris.