Un joueur pro Fortnite banni à cause d’un bug lors des FNCS

Gaston Cuny

Le dernier tour de la compétition Fortnite Champion Series (FNCS) s’est soldé par un désastre pour le joueur professionnel ‘Waffles’, car il a rencontré un problème révolutionnaire et a été banni peu de temps après.

Le 2 août, Epic Games a pris la décision radicale de désactiver les bateaux à moteur de Fortnite. Bien que certains problèmes de terrain aient été un facteur important, la principale raison de mettre fin à un exploit insensé. Grâce à un nouveau bug, les joueurs ont pu utiliser des bateaux à moteur pour dupliquer un nombre illimité d’objets.

Qu’il s’agisse d’objets ou de munitions, une quantité infinie pourrait être générée en un clin d’œil. Evidemment, utiliser cet exploit en compétition serait mal vu. Cependant, il existe également des moyens pour les joueurs de tomber accidentellement sur le bug; battre un ennemi et le piller simplement pourrait voir votre inventaire débordé d’objets infinis.

C’est exactement ce qui est arrivé à Waffles lors d’un tour de compétition FNCS le 1er août.

“Tricheur un jour, tricheur toujours LOL”

Un approvisionnement sans fin de matelas de chute a rapidement remplacé tout son inventaire. Peu importe combien il en posait sur le sol, l’objet ne semblait jamais s’épuiser. “Qu’est-ce que je suis censé faire … c’est juste arrivé.”

Quelques heures plus tard, une notification est apparue sur son écran pour l’informer d’une disqualification. «Disqualifié pour quelque chose que je ne pouvais pas contrôler», a-t-il répondu.

Cette disqualification a ensuite été suivie d’une interdiction totale de compte pendant 28 jours. «En raison d’actions récentes, vous avez été banni du jeu compétitif pour : Triche», lit-on dans le message.

Le livret de règles officiel du chapitre 2 de la saison 3 de la FNCS stipule que “tout problème technique ou toute rencontre de bug doit être résolu.” Même si Waffles a fait exactement cela et a joué à travers le bug de duplication, son compte reste toujours banni.”

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].