Fortnite

Un joueur FaZe Fortnite est accusé de triche en Solo Cash Cup

by Gaston Cuny
YouTube : Dubs

Partager


Le pro de Fortnite pour FaZe Clan Danny "Dubs" Walsh s'est de nouveau retrouvé sous les projecteurs pour de mauvaises raisons, cette fois accusé de faire équipe avec son partenaire "Waffles" dans une Solo Cash Cup ce week-end.

Dubs s'est de nouveau retrouvé dans l'eau chaude, cette fois suite à des accusations de tricherie dans la Fortnite Solo Cash Cup.

De nombreux joueurs ont affirmé que le pro du FaZe Clan Fortnite s'était associé avec 'Waffles' pour s'assurer qu'ils avaient une meilleure position dans le tournoi.

Au cours de la Solo Cash Cup, le duo a atteri sur la Plateforme lors des 6 parties. Cependant, ils ne se sont jamais battus, tuant plutôt d'autres personnes qui y sont tombées. Ils auraient également partagé le loot du coffre-fort ensemble et effectué un compte à rebours 3-2-1 pour envoyer éliminer un joueur.

"Waffles et Dubs atterrissent à la Plateforme ensemble [à chaque partie] et ne se battent pas une seule fois, mais affronte quiconque y atterrit", a déclaré Leaffr. "Ils font également leur rotation étroitement les uns derrière les autres à chaque partie."

Publicité

Dubs et Waffles se sont classés 7e et 8e de la Solo Cash Cup le 1er mai, avec 112 et 107 points respectivement. Cependant, leurs noms ont depuis été effacés des résultats non officiels de Fortnite Tracker. Epic n'a pas encore commenté la situation.

L'extrait commence à 2:39.

https://www.youtube.com/watch?v=aep-8ujQNvs

Leaffr a retiré la vidéo peu de temps après qu'elle soit devenue virale, même si elle avait rapidement circulé dans la communauté Fortnite. Ils ont demandé aux gens de "regarder les rediffusions [eux-mêmes] et de décider si ce que [Dubs faisait] était mal", avant de faire remarquer le mauvais état des parties compétitives en Solo.

"Cela montre à quel point les solos sont mauvais en ce moment, et comment les chemins de loot prédéterminés et le partage de ville peuvent provoquer une tricherie difficile à prouver qui rend le jeu d'une manière injuste", a-t-il déclaré.

L'association est interdite en vertu de l'ensemble de règles FNCS, qui s'applique généralement à d'autres événements en jeu comme les Cash Cups. La section 8.2.2 stipule que "les joueurs ne peuvent pas travailler ensemble pour tromper ou tromper d'autres joueurs pendant un match… [y compris] travailler ensemble pendant le match dans des équipes adverses."

Publicité