Un hacker ridiculise l'anti-cheat de Fortnite lors des FNCS - Dexerto.fr
Fortnite

Un hacker ridiculise l’anti-cheat de Fortnite lors des FNCS

Publié le: 10/Aug/2020 11:01

by Isabelle Thierens

Partager


Un hacker a créé l’événement lors de la FNCS en se qualifiant pour la finale des qualifiers tout en ayant recours à des hacks pour montrer à quel point l’anti-triche de Fortnite est inutile.

Depuis les toutes premières heures du battle royale, la triche est un problème récurrent sur Fortnite qu’Epic peine à endiguer.

Bien que ce soit généralement les joueurs qui font équipe qui posent problème, l’anti-triche d’Epic laisse parfois passer des tricheurs entre les mailles du filet.

Cette faille a été pointée du doigt par un joueur qui s’est amusé à exploiter le système pour se frayer un chemin vers le sommet. Kona n’a pas hésité à avoir recours à différentes tricheries pour le dernier qualifier des FNCS Solos et il a fait en sorte que cela compte.

Publicité

Bien évidemment, Kona a rendu sa tricherie aussi flagrante que possible. Il a eu recours un aimbot, qui a attiré l’attention des streamers sans parler de la diffusion sur Twitch.

Kona n’a pas cherché à nier quoi que ce soit, déclarant même dans le titre de son live qu’il “sacrifiait un compte pour montrer à quel point l’anti-triche n’était pas au point”.

Kona est parvenu à se hisser suffisamment haut pour se qualifier pour les finales du qualifier des FNCS, mais il a été disqualifié. Dans la foulée il a également été banni de Fortnite, bien que la durée de sa suspension ne soit pas claire.

Publicité

Kona prétend qu’il a triché pour prouver à quel point Easy Anti-Cheat de Fortnite est horrible. “L‘anti-triche dans ce jeu est horrible, au point que quelqu’un peut se rendre en finale. J’espère que les gens en tireront des leçons“, a-il tweeté.

Il a cependant fait un Twitlonger juste avant cela, où il a fait une remarque sur le fait que “C’est stupide à quel point les nouveaux joueurs ne peuvent jamais faire des trucs biens” avant d’ajouter sur le ton de la dérision “Je fais des résultats de fou à un tournoi parce que je réalise que je suis une merde avec charge et je suis accusé. Epic Games clarifiera la situation, ne vous inquiétez pas”.

Publicité

Kona a été lâché par son organisation, Deny, suite à la révélation des accusations de tricherie. Indépendamment des circonstances, Deny a déclaré qu’ils “ne supportent pas la tricherie sous quelque forme que ce soit“.

En raison des preuves apportées par une grande communauté, nous avons rompu tous les liens avec Kona. Nous n’avons été informés d’aucune accusation antérieure avant aujourd’hui. Nous ne sommes pas favorables à la triche sous quelque forme que ce soit”, a déclaré Deny sur Twitter.

Dexerto a contacté Kona pour obtenir des commentaires, mais il n’a pas répondu à l’heure où sont écrites ces lignes.

Publicité