Fortnite

Un glitch d'invisibilité sur Fortnite cause un véritable chaos

by Paul Fouillade

Partager


Des joueurs de Fortnite ont découvert une nouvelle méthode pour devenir invisible et troller leurs adversaires et cela impliquait notamment d'utiliser le camion Mudflap.

Au fil des saisons de Fortnite, Epic Games ne cesse d'ajouter de nouvelles choses dans son battle royale. Autant de nouveaux jouets que les joueurs aiment détourner pour prendre l'avantage sur leurs adversaires que ce soit légitimement ou à travers des glitchs et des failles.

Advertisement

Par le passé, ces glitchs ont ainsi permis de faire tout et n'importe quoi comme récemment pour essayer le skin de son choix ou encore pouvoir porter plus d'objets que cela est normalement possible.

On a également vu passer un God Mode ainsi que plusieurs glitchs d'invisibilité. Si Epic est généralement assez rapide à réagir face à ce genre de situations, c'est une guerre constante et les développeurs sont souvent obligés de désactiver temporairement certains éléments du jeu pour y mettre un terme.

Advertisement

Fortnite camion mudflap glitch invisibilité Epic Games
Fortnite camion mudflap glitch invisibilité Epic Games
Le camion Mudflap est au centre de ce nouveau glitch

Ce nouveau glitch d'invisibilité a ainsi été mis au jour par le youtuber GlitchKing qui a montré qu'il fonctionnait de la même manière que le précédent glitch d'invisibilité des saisons passées avec le bateau.

Pour y arriver, un joueur doit se retrouver au sol au moment même où il entre dans un camion Mudflap. Ce faisant, il passe alors sous le camion. S'il est ensuite réanimé par un allié, il devient invisible pour tous les autres joueurs.

Evidemment cela ne fonctionne pas toujours comme prévu comme le montre GlitchKing et les quelques essais réalisés avec son ami. Il est parfois envoyé soit sous la carte du jeu ou alors lui et son allié se font tout simplement éliminer en même temps.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=ui9D67AeR4c

Bien évidemment, lorsqu'un joueur est invisible, il est impossible de savoir où il est ni où il se dirige. C'est justement ce que montre GlitchKing en causant un véritable chaos auprès de ses ennemis qui ne comprennent pas ce qui est en train de se passer ni où se trouve le trublion.

Très rapidement Epic Games a eu vent de ce qu'il se passait et décidé de retirer temporairement ce véhicule le temps de le corriger. reste à voir s'il reviendra lors du prochain patch ou à l'occasion d'un simple correctif.