Fortnite

Un ex-champion de NBA se venge avec brio d'une facture Fortnite à 16k$

by Paul Fouillade

Partager


L'ex-star de la NBA, Kendrick Perkins a partagé le tour aussi brutal que délicieux qu'il a joué à ses enfants après avoir découvert une facture à 16 000 dollars d'achats de skins sur Fortnite.

Kendrick Perkins a passé 15 ans au sein de la NBA et est passé par plusieurs équipes en tant que Pivot dans la meilleure ligue de basketball du monde. Il est notamment connu pour sa période chez les Celtics de Boston et les Thunder d'Oklahoma City. C'est notamment chez les Celtics qu'il remporta son unique titre en 2008.

Advertisement

Pendant cette période, Perkins a notamment gagné une réputation de farceur invétéré, un trait de sa personnalité qu'il a partagé début avril en racontant comment il s'était vengé de ses enfants.

Kendrick Perkins Wikimedia
Wikimedia
L'ancien joueur a trouvé la punition parfaite envers ses enfants après une facture à 16 000$ sur Fortnite

Alors qu'il participait au célèbre podcast consacré au sport "Pardon My Take", Perkins a expliqué avec force détails comment il avait joué un vilain tour à ses enfants après qu'ils aient dépensé dans son dos la modique somme de 16 000 dollars en achetant des skins.

Advertisement

Interrogé à ce sujet par l'host de l'émission, Kendrick a répondu "Ces gosses me rendent dingue ! Ils ont gonflé la facture de ma carte de crédit, alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai retiré mon numéro de carte de leurs téléphones portables... Ils ne sont plus autorisés à jouer aux jeux vidéo que le week-end et ne peuvent dépenser que 10$ maximum."

Perkins a ensuite expliqué qu'il avait pu récupérer son argent en profitant d'une règle selon laquelle les moins de 16 ans peuvent être remboursés s'il est avéré qu'il n'y a pas eu d'autorisation parentale. Mais attendez, le meilleur reste encore à venir...

(début du sujet à 41'30 et 51'30)

Advertisement

L'ancien champion de NBA a en effet tenu à re-contextualiser les choses. Tout a commencé lorsqu'il a découvert qu'il avait atteint le plafond de sa carte de crédit de 15 000$. "J'étais genre, comment est-ce que j'ai atteint 16 000$ ? Je suis donc allé voir le relevé de ma carte de crédit et là c'était juste... Fortnite. 269$, 300$ ici, 300$ par-là, et je étais genre, 'quoi ?!' "

Même s'il s'agit d'un jeu gratuit, les joueurs de Fortnite peuvent dépenser de l'argent pour des skins ou des Passes de combat et il semblerait que les enfants de Kendricks se soient achetés des skins pour eux et leurs amis. De quoi amener Kendrick et sa femme à préparer une délicieuse vengeance.

boutique Fortnite Epic Games
boutique Fortnite Epic Games
La boutique de Fortnite encourage les joueurs à acheter des cosmétiques avec de l'argent réel.

"Ce qu'on a fait c'est qu'on est s'est rendu dans un magasin d'occasion et on a acheté une PlayStation, une vieille, pour genre 30 dollars. Donc on a acheté un modèle qui ressemblait exactement à la leur, et on l'a jetée dans la piscine," explique Perkins sous l'hilarité générale des membres de l'émission.

Advertisement

"On a caché la leur parce qu'ils étaient punis. Mais quand ils sont rentrés de l'école, on les a mis dehors pour qu'ils puissent la voir et on la laissée là pendant genre une semaine," ajoute-t-il. "A chaque fois qu'ils sortaient, ils fondaient littéralement en larmes. Je n'exagère pas, je pleurais de rire et j'appréciais chacune de ces secondes."

Une punition un peu brutale mais qui devrait certainement leur servir de leçonet leur passer l'envie de dépenser l'argent de leurs parents dans leur dos. Une chose est sûre, cette anecdote a beaucoup fait rire les invités et auditeurs présents pour entendre cette histoire.