Fortnite

Un bug Fortnite laisse entrevoir la possibilité d'un mode FPS à venir

by Ludovic Quinson
Epic Games

Partager


Un nouveau bug découvert lors de l'événement Le Dispositif de Fortnite a convaincu les joueurs qu'un mode à la première personne pourrait bientôt arriver.

Depuis sa sortie en 2017, Fortnite est exclusivement un jeu de tir à la troisième personne. Malgré tous les modes uniques à durée limitée qui ont vu le jour au fil des années, les principes fondamentaux du Battle Royale d'Epic Games sont restés les mêmes.

Advertisement

Mais tout cela pourrait bien changer très bientôt. Au milieu de l'événement du 15 juin qui a introduit un nouveau type de tempête, Le Dispositif a également forcé les joueurs à se retrouver à la première personne à certains moments.

Epic Games
L'événement Le Dispositif a forcé les joueurs à adopter une perspective à la première personne pendant quelques instants.

Ces brefs flashs ont propulsé les joueurs en dehors de la carte et ils ne comportaient aucune forme de combat. Cependant, en revenant au jeu normal, certains joueurs étaient bloqués dans une vue FPS.

Advertisement

L'événement Le Dispositif a permis aux joueurs de se promener brièvement dans un bureau comme si le jeu était passé à un FPS. Cependant, lors de la transition vers la carte appropriée, certains joueurs ont été ramenés à la vue à la première personne.

The device event was so insane that glitched my camera and turned Fortnite into a First person shooter from r/FortNiteBR

Les animations étaient nettes et, dans l'ensemble, Fortnite avait l'air complètement raffiné sous cette nouvelle perspective. Tellement raffiné, en fait, que de nombreux joueurs pensent que ce bug de POV pourrait laisser entrevoir un mode FPS à part entière dans un avenir proche.

Ce bug à la première personne s'est également produit pour certains joueurs sur mobile. Bien qu'il puisse s'agir pour l'instant d'un simple problème, le fait qu'il fonctionne si bien sur toutes les plateformes semble indiquer qu'il s'agit d'un mode futur à venir.

Advertisement

Un mode FPS semble donc bien en approche sur Fortnite et étant donné que la saison 3 se rapproche de plus en plus, il est probable que celui-ci soit ajouté dès son lancement.

Concernant l'événement Le Dispositif, si vous l'avez manqué et que vous souhaitez découvrir ce qu'il s'est passé, dirigez-vous vers notre article dédié à ce sujet.