Twitch banni un joueur pro Fortnite qui a tenté d'éviter une sanction - Dexerto.fr
Fortnite

Twitch banni un joueur pro Fortnite qui a tenté d’éviter une sanction

Publié le: 22/Fév/2021 14:34 Modifié le: 22/Fév/2021 14:35

by Gaston Cuny

Partager


Le joueur professionnel Fortnite Advyth a été banni de Twitch définitivement pour avoir utilisé un nouveau compte afin d’éviter un précédent bannissement.

Le streamer avait déjà été averti par Twitch suite à des « insultes haineuses » il y a quelque temps. Mais il est revenu sur la plateforme avec un nouveau compte pour contourner le bannissement qui a rapidement été repéré par Twitch qui a pris de nouvelles mesures.

Advyth a donc été banni pour une durée indéfinie de la plateforme suite à l’utilisation d’un nouveau compte. Il a récemment publié une vidéo sur sa chaîne YouTube où il explique sa situation qu’il trouve injuste.

Publicité

Selon lui, quelques problèmes ont été liés à son bannissement ne viennent pas directement de lui. Dans un premier temps, il se réfère au moment où il s’était fait host par Bugha. Des joueurs jaloux auraient signalés sa chaîne en masse suite à cela. Il a expliqué que Bugha n’avait pas l’habitude d’host des personnes sur Twitch, d’où la réaction de nombreux joueurs jaloux.

Ce 21 février il a tweeté concernant sa deuxième suspension après la création d’un autre compte. Bugha a même réagit à ce même tweet : « ce n’est vraiment pas juste ».

Publicité

Malheureusement, nous ne savons pas si Advyth aura l’occasion de revenir streamer sur Twitch un jour. Clix était dans une situation plus ou moins similaire il y a quelques jours, mais on ne peut pas non plus comparer son influence à celle d’un joueur comme Advyth.