Le trou noir de Fortnite Chapitre 2 a été “l’événement gaming le plus regardé de tous les temps”

Ludovic Quinson

L’événement final de la saison 10 de Fortnite ‘The End’, qui a vu la carte du jeu se faire engloutir dans un trou noir pendant deux jours a été “l’événement gaming le plus regardé de tous les temps” sur Twitch, YouTube et Twitter.

Durant l’un des plus gros événements jamais vus sur Fortnite Battle Royale, Epic Games a fait le choix audacieux de supprimer la carte bien connue des joueurs avant de mettre le jeu hors ligne.

Cet événement a rassemblé des millions de spectateurs qui ont regardé pendant près de 48 heures un trou noir avant de savoir ce qu’il allait advenir de Fortnite.

Et cet événement pourrait bien être l’un des événements de jeux vidéo les plus regardés de l’histoire. Epic Games a révélé que plus de 1,7 million de spectateurs de Twitch étaient à l’écoute sur le stream officiel du jeu, ainsi que sur les lives des autres streamers pendant l’événement.

Epic GamesFortnite a été temporairement détruit par un trou noir pendant l’événement “The End”.

C’est le record simultané de la plateforme dans une seule catégorie de jeu“, ont déclaré fièrement les développeurs de jeux à The Verge.

Sur Twitter, les chiffres ont également explosé à des niveaux similaires, atteignant 1,4 million de spectateurs simultanés. Le trou noir a généré plus de 50 millions de minutes de visionnage et 42,8 millions de visionnements au total, ce qui en fait “l’événement le plus regardé sur Twitter”, selon Epic Games.

Cependant, Epic Games n’a pas encore révélé combien de joueurs étaient en jeu lorsque l’événement du trou noir a débuté, mais il est probable qu’une partie importante de la communauté du jeu s’est connectée durant l’événement.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]