Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 12/01/19

Tout savoir sur WP ME, l'équipe qui envahit vos parties de Fortnite

Shares

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur "WP ME", l'équipe qui a pris le dessus sur les parties publiques de Fortnite Battle Royale.

Publicité

Depuis quelques semaines, vous avez sans doute remarqué l'apparition massive de joueurs ayant le tag "WP ME" devant leur pseudo, surtout si vous jouez sur les serveurs PC (ou multi-plateforme).

Ce phénomène était déjà arrivé il y a quelques mois avec le clan ouvert "xd" qui regroupait des trickshotters sur Fortnite pour faire des montages sur YouTube. Après quelques recherches, nous avons découvert à quoi était due cette massive arrivée de WP ME.

Ce nom viendrait à l'origine d'un streamer polonais "WPMEzony" qui compte plus de 40 000 followers sur Twitch. Et depuis août 2018, une chaîne YouTube "WPME" poste les meilleurs clips de ce zony sur Fortnite, il serait le "nouveau dieu polonais de Fortnite".

De nombreux joueurs polonais ont dû mettre "WP ME" devant leur pseudo pour soutenir ce joueur. Et de fil en aiguille, d'autres joueurs ont sûrement suivi le mouvement sans vraiment savoir la signification de WP ME.

Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer souvent des joueurs WP ME dans vos parties, faites bien attention surtout lorsque les joueurs remercient le chauffeur de bus !

Concernant la signification des lettres "WP ME", certains pensent que ce serait "Well Played Me" mais c'est peu probable. C'est sans doute quelque chose de plus Polonais.