Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 25/03/19

Tout savoir sur le fonctionnement de la Fortnite World Cup

Shares
Tout savoir sur le fonctionnement de la Fortnite World Cup
epic games

Un mois après l'annonce de la Coupe du Monde de Fortnite, Epic Games a dévoilé les règles officielles de cette prestigieuse compétition.

Publicité

Nous connaissons enfin les règles officielles de la Fortnite World Cup, qui débutera avec des tournois ouverts en ligne à partir du 13 avril. Cette compétition qui va mettre en jeu 100 millions de dollars de cash prize.

Découvrez ci-dessous le communiqué officiel d'Epic Games :

Publicité

Nous avons le plaisir de partager avec vous les règles officielles de la Fortnite World Cup ! La première semaine des tournois ouverts en ligne commence le 13 avril avec la compétition en solo. Les premiers tournois en duo commenceront la semaine suivante. Nous continuerons d'alterner entre les tournois en solo et en duo tout au long des 10 semaines de tournois en ligne.

Fortnite World Cup - Tournoi ouverts en ligne

Mode Arène (toujours actif)

C'est votre chance de vous qualifier pour les tournois ouverts en ligne du week-end. Les joueurs peuvent s'affronter sans contraintes horaires pour atteindre la ligue Champion grâce au tout nouveau mode Arène qui sortira avec la mise à jour 8.20. Si vous parvenez à vous frayer un chemin jusqu'au sommet, vous pourrez accéder aux tournois ouverts en ligne pour la Fortnite World Cup.

Demi-finales des tournois ouverts (samedis)

Tous les samedis, les joueurs ayant accès aux tournois en ligne pourront faire jusqu'à dix parties pendant une période de trois heures (horaire prédéfini en fonction des régions de serveur) pour marquer des points. À la fin de ces trois heures, les 3000 meilleurs joueurs de chaque région de serveur seront qualifiés pour la finale du tournoi qui se déroulera le dimanche du même week-end.

Finales des tournois ouverts à 1 million de dollars (dimanches)

Les points des 3000 meilleurs joueurs seront remis à zéro pour la finale du tournoi. Les joueurs pourront ensuite faire jusqu'à dix parties pendant une période prédéfinie de trois heures pour marquer des points. À la fin de ces trois heures, les vainqueurs seront enregistrés et recevront une confirmation de leurs gains, tirés du cashprize de 1 million de dollars. Les vainqueurs devront fournir des informations supplémentaires pour que le paiement soit effectué.

Chaque semaine, les joueurs les mieux classés seront invités à participer à la finale de la Fortnite World Cup qui se déroulera à New York du 26 au 28 juillet !

Epic Games
La finale mondiale se déroulera à New York du 26 au 28 juillet.

Scores

Pendant les tournois ouverts en ligne, les joueurs gagneront des points selon le système de scores suivant :

Solo

Victoire Royale : 10 points

2e - 5e place : 7 points

6e - 15e place : 5 points

16e - 25e place : 3 points

Chaque élimination : 1 point

Duo

Victoire Royale : 10 points

2e - 3e place : 7 points

4e - 7e place : 5 points

8e - 12e place : 3 points

Chaque élimination : 1 point

Publicité

Progression vers la finale de la Fortnite World Cup

Chaque semaine, les joueurs se qualifieront pour la Fortnite World Cup selon leurs résultats au sein de leur région de serveur en suivant le schéma ci-dessous.

Pour pouvoir prétendre au cashprize et à la qualification pour la finale de la Fortnite World Cup, les joueurs des tournois en duo doivent jouer avec le même équipier lors d'un même week-end de tournoi ouvert. En revanche, ils peuvent changer d'équipier d'une semaine à l'autre. Les équipiers en duo qui se qualifient pour la finale de la Fortnite World Cup ne peuvent pas échanger leur place avec un autre joueur.

Règlement

Les joueurs qui participeront à la finale devront activer l'authentification à deux facteurs (A2F) et associer leur compte à un compte Epic valide pour une identification plus sécurisée. Pour activer l'A2F, rendez-vous sur epicgames.com/2FA, connectez-vous à votre compte Epic et suivez les instructions affichées à l'écran.

Tous les compétiteurs devront lire et accepter le règlement officiel dans le jeu avant de pouvoir participer aux tournois ouverts en ligne. Ces règles visent à assurer l'intégrité de la compétition et à faire de la Fortnite World Cup un événement divertissant, juste et exempt de tout comportement toxique. L'intégralité du règlement officiel du tournoi ouvert en ligne se trouve ici : www.epicgames.com/fortnite/competitive/events/world-cup/about

Informations supplémentaires

Pour être autorisé à participer à n'importe quelle partie des tournois ouverts en ligne, le joueur doit avoir au moins 13 ans (ou n'importe quel âge supérieur à 13 ans, si cela est requis par la loi de son pays de résidence). Les mineurs doivent obtenir la permission d'un parent ou d'un tuteur légal pour participer à l'événement. Tous les joueurs doivent avoir un compte en bonne conformité et un compte de niveau 15 au minimum.

La billetterie (bientôt disponible), le programme, et d'autres informations sont disponibles sur le site de la Fortnite World Cup : www.fortnite.com/worldcup

La Fortnite World Cup n'attend plus que vous !

Source : Epic Games
Lire plus sur :
Fortnite World Cup