Fortnite

Top 5 des mises à jour les plus controversées sur Fortnite

by Isabelle Thierens

Partager


Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games, change du tout au tout au fil des patchs. Voici un petit top 5 des mises à jour les plus controversées depuis le lancement du jeu.

Epic Games a lancé Fortnite Battle Royale en septembre 2017 et le jeu a atteint depuis des sommets inespérés.

Advertisement

L'essor de la popularité du jeu a permis aux développeurs d'organiser un tournoi compétitif d'une valeur de plus de 30 millions de dollars, la Fortnite World Cup, et de mettre en œuvre des événements inédits dans le jeu, tels que le concert de Marshmello à Pleasant Park.

Epic aime garder son jeu à jour, avec des mises à jour hebdomadaires qui changent constamment la méta. Cependant, elles sont loin d'être toutes bien perçues par les joueurs. Voici un petit top 5 des plus controversées.

Advertisement

Fortnite Season 10 - Patch v10

Par où commencer sinon avec la saison actuelle de Fortnite. Les fans ont été ravis de voir le retour de Dusty Depot lors de la sortie de la saison, même s'ils espéraient voir d’autres lieux tels que Tilted Towers ou Retail Row revenir également.

Epic Games
Epic Games

Mais la communauté parle surtout de l'introduction des robots B.R.U.T.E. Sans aucun doute l'élément le plus accablant de l'histoire Fortnite.

Sa vitesse de déplacement ridicule et ses PV font qu’il n’y a pratiquement aucun moyen de le contrer. Certains joueurs pro ont même montré en vidéo la trop grande puissance du robot.

Advertisement

Les fans étaient si déçus de la mise à jour que le hashtag #RemoveTheMech était en vogue dans le monde entier. 

Une vague de mécontentement qui a poussé Epic Games à réagir.

Epic Games
Epic Games

Siphon - Patch v8

Bien que le BRUTE s’est avéré l’un des ajouts les plus impopulaires du jeu, les paramètres de coupes éphémères connus sous le nom de «siphon» ont été chaleureusement accueillis lors du patch v7.40.

Advertisement

Ils accordent aux joueurs de la santé et des matériaux. Le taux de récolte augmente également, ce qui signifie que les matériaux agricoles ne sont plus une corvée et que davantage de sites de débarquement deviennent viables.

Cependant, au début de la saison 8, Epic Games a révélé qu’ils revenaient sur leur décision d’ajouter des réglages de siphon aux matchs publics en raison de la recrudescence des «agressions malsaines». Malgré des tonnes de réactions négatives sur les médias sociaux, cela n’est jamais revenu.

EPIC GAMES
EPIC GAMES

Avions - Patch v7

Un autre ajout impopulaire à Fortnite était le X4-Stormwing, autrement connu simplement sous le nom d'avions Après une fuite de fichiers, le véhicule a été mis en œuvre lors du lancement de la saison 7.

Il était pratique que les avions puissent transporter quatre joueurs, mais ils étaient capables d'endommager des structures et de blesser les joueurs avec un risque relativement faible pour les passagers. Les avions ont eu un impact considérable sur les matches de compétition, les joueurs ayant même commencé une «trêve» dans les airs pour arriver ensemble à la fin du match afin de récolter des points de placement.

Les avions ont été ballottés tout au long de la saison, mais ils ont finalement été retirés au lancement de la Saison 8.

EPIC GAMES
EPIC GAMES

La lame de l'infini - Patch v7.01

L’introduction des avions a bouleversé le jeu, mais rien n’a pu être comparé aux dégâts causés par l’introduction de la lame de l'infini. Trouvée à Polar Peak, un joueur serait en mesure de tirer parti de son pouvoir.

Tout en brandissant l'objet, les joueurs pouvaient récupérer rapidement des matériaux tout en parcourant la carte à grande vitesse, ainsi qu'en infligeant des dégâts considérables à leurs ennemis. Dans une mise à jour pas si opportune, Epic a ajouté la lame de l'infini le jour des qualifications pour la Winter Royale.

Cela a poussé certains joueurs professionnels à se moquer du développeur pendant les jeux. 

Encore une fois, elle a été massivement nerf avant d’être retirée, mais elle est revenue dans divers modes à durée limitée.

EPIC GAMES
EPIC GAMES

Dégâts explosifs aux structures - Patch v6.21

Au fur et à mesure que Fortnite progressait, gagner en compétitif devenait de plus en plus axé sur votre capacité se la jouer en mode tortue et à passer en toute sécurité à la zone de sécurité suivante, tout en utilisant le moins de ressources possible.

Cette méta est devenue proéminente dans la saison 6, Epic Games a alors ajouté l’un des changements les plus ridicules aux armes explosives. Avec la mise à jour v6.21, si un missile RPG frappe votre mur, pas vous, vous subissez 25% des dégâts explosifs.

La controverse autour de cette mise à jour a été presque instantané, étant donné l’abondance d’armes explosives. Epic a rapidement annulé le changement et a recherché d'autres méthodes pour lutter contre cette méta telles que les bombes à retournement ou les bombes puantes.