Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 14/04/19

Tfue révèle pourquoi la Coupe du monde de Fortnite sera son dernier événement compétitif

Shares
Tfue révèle pourquoi la Coupe du monde de Fortnite sera son dernier événement compétitif
youtube / faze clan

Turner 'Tfue' Tenney, membre de FaZe Clan, a révélé lors d'un live le 13 avril, qu'après la Coupe du monde de Fortnite, il s'éloignerait du jeu en compétition.

Publicité

Les qualifications pour la Coupe du monde de Fortnite ont commencé

Les qualifications pour la Coupe du Monde de Fortnite, qui compte un incroyable cash prize de 30 millions de dollars ont débuté le 13 avril dernier. Les joueurs vont alors tenté d'obtenir une place pour la grande finale à New York.

Les meilleurs joueurs de chaque région vont devoir batailler pour obtenir des places dans les différents tournois de qualification en ligne avec 1 million de dollars par semaine à se départager.

Epic Games
La Coupe du Monde de Fortnite compte un incroyable cash prize de 30 millions de dollars.

Publicité

Tfue quitte Fortnite

Mais Tfue a révélé qu'après la Coupe du Monde de Fortnite, il allait totalement arrêter les tournois compétitifs sur Fortnite.

• Lire aussi : Un nouvel indice pour le potentiel mode temporaire Avengers x Fortnite

Certains pourraient ne pas être surpris de cette décision, car Tfue avait déjà précédemment raté le tournoi IEM Katowice Royale et avait préféré streamer à la place.

"C'est ma dernière compétition de m*rde, la Coupe du monde", a déclaré Tfue. "Je ne vais pas me qualifier de toute façon, donc je ne devrais même pas jouer à cette m*rde. De toute façon, je n’ai pas besoin d’argent, je joue pour le plaisir."

Publicité

Il a poursuivi en disant qu'il pourrait probablement "bien faire" dans les qualifications, mais explique qu'il préférerait "diffuser et mal faire plutôt que de ne pas diffuser".

En diffusant ses matchs de qualification sans délai, Tfue s'est exposé à la menace du "stream-hack".

• Lire aussi : Un mode temporaire issu des anciens Call of Duty a fuité sur Fortnite

Néanmoins, lors de la première journée de compétition, il a accumulé 61 points, et a même réalisé un incroyable top 1 alors qu'il ne lui restait que 1 point de vie.

Publicité

La sortie de Tfue de la compétition Fortnite pourrait être un réel coup dur pour l’e-sport en général, car il est l'un des joueurs professionnels les plus connus.

Il est également actuellement le deuxième joueur qui a remporté le plus d'argent sur le jeu derrière Timothy 'Bizzle' Miller de Ghost Gaming.

Lire plus sur :
Tfue