Fortnite

Tfue quitte Twitch Rivals Fortnite en plein tournoi : “Je ne suis pas surpris du passage de Ninja sur Mixer”

par Nathan Farge

Partager


Le streamer Fortnite Turner 'Tfue' Tenney a quitté l'événement à 400 000 $, le Twitch Rivals, après avoir eu de gros problèmes avec le tournoi.

Beaucoup de personnes ont critiqué le tournoi organisé par Twitch, à la fois à cause d'erreurs des organisateurs, mais aussi à cause des robots BRUTE qui déséquilibrent totalement le battle royal.

Tfue n'était pas la seule personnalité à avoir quitté l'événement en plein milieu. CouRage l'a fait aussi après avoir ragé quand il s'est fait tuer par une des machines géantes tant controversée.

Publicité

Epic Games
Epic Games
Les BRUTE ont fait rage quitter de nombreux joueurs

Au total, ce sont 6 streamers qui ont quitté prématurément la compétition : CouRage, TimTheTatman, Bugha, Cloak, DrLupo et Tfue, à cause de problèmes avec le jeu et le tournoi en lui-même.

Publicité

Tfue, qui voulait jouer sans les robots, a expliqué "Bon, je pense que mon jeu est buggé. Je ne suis pas dedans. C'est bon put***, je pars. Je voulais juste jouer mec."

Après avoir quitté, Tfue a trashtalk Twitch en commentant simplement "Je ne suis pas surpris que Ninja soit passé sur Mixer", faisant évidemment référence au passage de Ninja sur la plateforme de Microsoft qui avait choqué beaucoup de personnes.

Ninja n'a pas clairement expliqué ses motivations pour le changement, mais il a expliqué que cela l'avait aidé à renouer avec sa communauté, mais certains pensent qu'il pourrait aussi avoir des raisons cachées, raisons qui pourraient être la mauvaise organisation de la plateforme.

Publicité

Tfue a probablement profité du départ de Ninja de Twitch en récupérant une partie de ses abonnés, bien que ce ne soit pas un secret pour personne qu'il avait déjà surpassé son rival en terme de viewers.

Cette petite pique lancée à Twitch est révélatrice des critiques qui sont faites à la plateforme ces dernières semaines. Est-ce une raison pour laquelle Ninja a quitté Twitch ? On ne le saura probablement jamais, mais on peut imaginer que ça sera une raison de départ d'autres streamers dans le futur.

Publicité