Fortnite

Tfue montre à quel point la canne à pêche est puissante dans Fortnite

by Paul Fouillade
Epic Games | Twitch: Tfue

Partager


En plein milieu des matchs du Fortnite Championship Series, la star de Twitch, Turner “Tfue” Tenney a montré à quel point la canne à pêche peut être ridiculement puissante lors des actions en fin de partie.

Le Chapitre 2 de Fortnite a vu l’introduction de la canne à pêche. Un nouvel objet qui permet au joueur de trouver du butin dans n’importe quel plan d’eau, des simples munitions aux armes légendaires et bien plus.

Advertisement

La canne à pêche a récemment été améliorée pour pouvoir être utilisée sur terre. Alors que ce changement peut paraître anodin sur le papier, Tfue a montré à quel point cela pouvait changer la dynamique d’une fin de partie, même avec d’autres joueurs professionnels.

Lors d’un stream ce dimanche 3 novembre, Tfue et sa squad étaient justement en train de jouer pour les derniers matchs du FNCS. A travers ces différentes parties, la star de Fortnite a mis en avant comment cette nouvelle fonctionnalité de la canne à pêche pouvait se retrouver puissante, même dans les plus hautes strates de la compétition.

Advertisement

Alors qu’il était totalement dépourvu de matériaux de construction et qu’un énorme teamfight se préparait, Tfue a focalisé ses efforts sur la “pêche au butin”. Une stratégie payante puisque, à ce stade de la partie bon nombre de joueurs laissent tomber des objets puissants qui peuvent être hameçonnés à bonne distance.

“J’ai eu un max de métal”, dit-il rapidement à son équipe après avoir ramassé 550 de métal en un instant grâce à la précision de son lancer de ligne sur un adversaire qui venait de tomber. Un moyen efficace pour ensuite partager ses ressources alors qu’un allié était à court de matériaux.

Dans un autre match il a demandé à un de ses alliés de détruire une construction, afin d’aller récupérer le butin qui s’y trouvait pourtant à bonne distance !

Advertisement

“Je vais attraper le RPG”, explique-t-il en lançant sa ligne.

Le bénéfice d’être capable de récupérer autant d’objets tout en restant en sécurité près de ses alliés est difficile à calculer. Tfue n’a pas eu besoin de se mettre en danger ou de dépenser de précieuses ressources, au contraire il s’en remplissait les poches !

Lire aussi : Tfue explique pourquoi jouer des tournois à la manette sur Fortnite est injuste

Advertisement

Lire aussi : Que s'est-il passé avec la squad de Teeqzy et Hunter pour les Fortnite Champion Series ?

Tfue a récemment dominé le FNCS, notamment grâce à quelques belles actions avec le RPG, ce qui lui a permis de finir top 5 lors de la première semaine avec 56 points.

Il faut reconnaître que son utilisation ingénieuse de la canne à pêche pourrait vite se répandre au sein des compétitions professionnelles, et on comprendrait pourquoi.