Fortnite

Tfue jouera-t-il un jour à Fortnite avec une manette ? Il s'exprime sur le sujet

by Gaston Cuny
Tfue / Epic Games

Partager


De nombreux pros du clavier et de la souris parlent de la puissance de la manette dans Fortnite. Tfue explique pourquoi la plupart d'entre eux n'y jouent pas.

L'assistance à la visée des manettes continue d'être l'un des sujets les plus chauds de Fortnite. Epic a récemment supprimé l'aide à la visée Legacy de Fortnite, mais cela ne fait rien pour nier l'efficacité à courte portée de Linéaire et Exponentiel.

Malgré le fait que les pros du clavier et de la souris comme Bugha vont constamment jusqu'à appeler les joueurs manette de "tricheurs", un seul d'entre eux a fait le changement. EpikWhale reste le seul pro clavier souris de haut niveau à s'engager sur manette.

Lors d'un récent stream, Tfue nous a expliqué pourquoi cela pourrait être le cas. Comme beaucoup de ses collègues, il considère la manette comme le meilleur périphérique pour Fortnite.

Prise en charge de Fortnite Mobile Controller
Prise en charge de Fortnite Mobile Controller

Même s'il pense que la manette est plus puissante, Tfue hésite à changer. "Je pense bien sûr que la manette est le meilleur périphérique d'entrée, c'est sûr", a-t-il déclaré.

"L'avenir du jeu vidéo est le souris et clavier, vous voyez ce que je veux dire ? Par exemple, il n'y aura pas d'autre jeu où les joueurs manette pourront éliminer tout le monde", a expliqué Tfue.

L'argument des joueurs manette a toujours été : "Si c'est si puissant, pourquoi ne changez-vous pas ?" Tfue fait un point intéressant, ici. Cela pourrait être la raison pour laquelle la plupart d'entre eux restent sur la souris et le clavier.

Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser a manette ou la souris et le clavier. À l'heure actuelle, il semble que la majorité des professionnels du PC pensent que la manette est meilleure. Nous devrons attendre et voir comment cela se forme dans le FNCS - bien que les joueurs de console soient dans un tournoi différent.