Fortnite

Tfue explique sur Fortnite le problème majeur avec l'aide à la visée

by Paul Fouillade

Partager


Turner "Tfue" Tenney, joueur professionnel et célèbre streamer sur Fortnite a expliqué pourquoi il pensait que l'aide à la visée en combat rapproché était un problème majeur dans le battle royale.

L'éternel débat autour de l'aide à la visée dans Fortnite a pris un tournant majeur depuis qu'Epic Games a annoncé que le crossplay serait autorisé lors des compétitions. Si la plupart des joueurs n'y font pas vraiment attention, certains estiment que l'aim-assist à la manette sur un PC est beaucoup trop puissante.

Advertisement

Récemment, Tyler "Ninja" Blevins a qualifié ce système d'"aimbot", quand de son côté, l'actuel champion du monde Kyle "Bugha" Giersdorf a également laissé entendre qu'il trouvait cela trop fort et proposé plusieurs pistes pour le modifier.

Cependant, Tfue s'est joint au débat en expliquant que pour sa part il voyait surtout un problème majeur avec l'aide à la visée dans certaines situations.

Advertisement

Fortnite sniper visée Epic Games
Epic Games
Certains joueurs pensent que l'aide à la visée facilite trop les headshots

"Mec, ils doivent nerfer l'aide à la visée, le tracking de près est trop pété," expliquait-il lors de son stream le 12 avril dernier. "A longue portée, m*erde je m'en fiche complètement bro. Prendre une rafale [a longue portée] est comme se prendre un sniper lourd."

Le sniper lourd est facilement capable d'abattre quelqu'un en un tir dans Fortnite, équivalent souvent à une rafale de plusieurs tirs à la tête. En utilisant l'aide à la visée, bon nombre de joueurs prétendent que les headshots sont trop simples à avoir. Les tirs à la tête dans Fortnite permettent aux joueurs d'infliger d'importants dégâts à leurs adversaires.

"Mais genre, les gosses qui peuvent vous suivre parfaitement à travers un escaliers cassé et une box, c'est débile," a-t-il ajouté.

Advertisement

Alors que de nombreux joueurs reconnus de la scène Fortnite se plaignent régulièrement de l'équilibrage de l'aide à la visée, pour Tfue, il s'agit essentiellement de trouver une alternative lorsque celle-ci est active en combat rapproché.

Le streamer n'a pas explicitement dit qu'il souhaitait un nerf de ce système mais l'on attend toujours d'Epic Games de répondre clairement sur leur position à ce sujet. D'un côté, certains trouvent clairement que l'aide à la visée est trop forte avec une manette sur PC tandis que les joueurs manette traditionnels maintiennent que cette dernière est le seul moyen pour contrebalancer le manque de précision des joysticks.

Tfue aborde néanmoins ce débat d'un point de vue assez juste, arguant que la proximité est le seul cas où cela nécessiterait un équilibrage. Reste maintenant à voir si et comment Epic Games décidera d'agir à ce sujet dans le futur.

Advertisement