fortnite

Tfue explique pourquoi jouer des tournois à la manette sur Fortnite est injuste

par Gaston Cuny

Partager


Le streamer Turner "Tfue" Tenney a longuement insisté sur le caractère injuste de l’utilisation d’une manette dans les tournois Fortnite après être mort par un joueur manette dans une récente Cash Cup.

Le débat sur la question de savoir si les manettes sont trop puissantes dans Fortnite a fait rage depuis que le jeu a pris de l'importance et que les joueurs ont commencé à utiliser des manettes de console sur PC.

La fracture entre les deux camps s’est encore aggravée avec l’émergence de tournois en ligne hebdomadaires, tels que les Cash Cups et les Fortnite Champion Series.  C’était lors de la Cash Cup du 31 octobre que Tfue avait perdu une longue bataille contre un joueur qui, plus tard, avait été confirmé qu’il utilisait une manette sur PC.

Publicité

The Verge
The Verge

Malgré que le pro Fortnite ait considérablement surclassé son adversaire, le joueur qui utilise la manette a réussi à obtenir des tirs avec une précision impeccable, ce qui s'est avéré trop difficile à gérer.

Publicité

Après son élimination, Tfue s'est longuement expliqué sur la manière dont ces tournois en ligne devraient parfois être séparés en fonction des périphériques utilisés par les joueurs. 

"J'aurais aimé qu'il y ait des Cash Cups avec souris et clavier, car je sens que j'aurais gagné ce dernier duel", a-t-il déclaré. "J'ai tué tous les joueurs de PC que j'ai rencontré, mais un joueur manette me surpasse."

La grande question reste donc de savoir si Epic Games parviendrait à limiter certaines compétitions basées sur des périphériques, bien que cela semble très peu probable pour le moment. 

Publicité