Tfue donne une raison pour laquelle Valorant ne tuera pas Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Tfue donne une raison pour laquelle Valorant ne tuera pas Fortnite

Publié le: 9/Apr/2020 18:26

by Gaston Cuny

Partager


Turner “Tfue” Tenney a rendu son verdict sur le nouveau FPS de Riot Games, Valorant, et explique pourquoi il n’a aucune chance de voler la base de joueurs de Fortnite, pour une raison clé.

Alors que la majorité de la communauté du streaming était pleine d’éloges pour le nouveau FPS tactique de Riot, l’un des plus grands streamers de Twitch, Tfue, était tout le contraire, qualifiant Valorant de “ennuyeux” et d’un “jeu de vieillard”.

Tfue est surtout connu maintenant pour ses compétences sur Fortnite, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du jeu, mais avant Fortnite, il était également un joueur de premier plan dans d’autres jeux de tir, y compris H1Z1.

Publicité

Bien qu’il joue presque exclusivement à Fortnite maintenant, ses spectateurs étaient toujours intéressés à entendre son verdict sur le nouveau jeu du moment, Valorant, alors il a plongé pour quelques partie le 7 avril, alors que la bêta fermée commençait.

Il n’a pas fallu longtemps au pro de Fortnite pour conclure que ce n’était tout simplement pas un jeu pour lui, expliquant qu’il trouvait la boucle de jeu générale “ennuyeuse” et le rythme des parties trop lent.

“C’est plutôt ennuyant mec, je n’aime pas jouer dans une équipe avec des gens. J’aime juste le 1 contre 1”, a-t-il dit, après qu’un spectateur ait douté de combien ils joueraient. “Ce jeu m’ennuie. Je veux dire, c’est un bon jeu, c’est juste ennuyeux.”

Publicité

Il a poursuivi en disant que c’était pour les “personnes âgées” et qu’il “préférait simplement jouer à CS:GO”.

“J’ai l’impression que [Valorant] est comme CS:GO, mais à part une compétence similaire, vous tuez simplement des gens avec des capacités”, a-t-il conclu, avant de tomber dans une partie.

Perdant un match serré par 9 rounds à 10, Tfue a expliqué à son duo Fortnite Scoped pourquoi il ne pense pas que Valorant sera un succès auprès des jeunes joueurs – le principal public cible de Fortnite.

“C’est tellement lent, les enfants ne voudront pas jouer à ça, c’est plus comme un jeu de vieillard patient, basé sur la stratégie, tu vois ?”

Publicité

Finalement, l’équipe de Tfue a perdu la partie par 13 manches à 11, et il a rapidement quitté le jeu et est retourné sur Fortnite, où lui et son duo sont revenus à la victoire.

Ses commentaires peuvent ne pas dissuader Riot Games, car ils ne ciblaient probablement pas les jeunes joueurs qui préféreraient jouer à Fortnite, étant donné le gameplay plus punitif de Valorant. Au lieu de cela, ils ciblent plus probablement les joueurs qui préfèrent des jeux comme CS:GO, Rainbow 6 Siege ou Overwatch.