Fortnite

Tfue dénonce l'immaturité de la communauté Fortnite

by Isabelle Thierens
Epic Games/Tfue, Twitch

Partager


Lors d'un live, l'étoile montante de Twitch et joueur pro sur Fortnite, Turner "Tfue" Tenney a dénoncé l'immaturité de la communauté du battle royale d'Epic Games, en pointant notamment du doigt les nombreux stream snipers.

Bien qu'il soit le streamer Fortnite le plus populaire sur Twitch, avec plus de 8 millions de followers, Tfue est connu pour critiquer régulièrement le jeu en ne mâchant pas ses mots, ce qui lui a vallu de multiples altercations avec d'autres streamers sur Fortnite comme Ninja.

Pour lui, l'un des aspects les plus frustrants du jeu est le stream sniping, auquel il souvent confronté. Régulièrement des joueurs utilisent son stream pour pouvoir le localiser et mener une véritable chasse à l'homme en jeu.

Tfue n'y va jamais de main morte quand il s'agit d'exposer ses idées
Tfue, Twitch

Tfue s'en prend à la communauté Fortnite

Publicité

"Put*in, la communauté Fortnite c'est de la merde, elle est remplie d'un tas de put*in d'immatures, des merdeux de 12 ans qui font du stream sniping" a-t-il déclaré lors de son live du 6 mai, excédé par cette pratique.

Le stream sniping est d'ailleurs un problème qui touche également le segment compétitif de Fortnite. Un certain nombre d'événements lors des FNCS ont été entourés de controverse.

Certains joueurs de haut niveau ont été sanctionnés pour avoir fait équipe et un certain nombre des plus grands créateurs de contenu de Fortnite, y compris Tfue, ont accusé d'autres joueurs de les avoir stream snipés.

"Ils n'ont rien dans la vie", a-t-il conclu. "Donc, tout ce qu'ils font, c'est juste de la put*in de triche."

Tfue n'a ciblé explicitement personne, mais il est difficile d'imaginer que ses propos ne sont pas liés aux récentes sanctions prises contre Danny "Dubs" Walsh du Faze Clan, accusé d'avoir triché à la Solos Cash Cup bien qu'il clame son innocence.

Une grande partie des joueurs les plus éminents de Fortnite ont moins de 18 ans, comme Kyle 'Bugha' Giersdorf, vainqueur de la Coupe du monde de Fortnite, qui n'avait que 16 ans lorsqu'il a gagné 3 millions de dollars.

Publicité

Malgré la popularité du jeu, cela explique aisément pourquoi la communauté de Fortnite est souvent considérée comme "immature".

Alors que certains considèrent que cette moyenne d'âge est bénéfique pour Fortnite, Tfue croit clairement que cela a conduit à un certain nombre de problèmes.

Publicité