Fortnite

Tfue a découvert les avantages surprenants de la fin du SBMM de Fortnite

by Gaston Cuny
Tfue

Partager


Turner 'Tfue' Tenney est un homme très direct, mais la suppression par Epic Games du matchmaking basé sur les compétences du mode Sections de Fortnite, et son impact sur son ping, a révélé un nouveau sentiment pour le streamer populaire : la joie pure.

Illustrant parfaitement la dualité sans entraves de l'homme, la colère de Tfue envers le matchmaking basé sur les compétences a été remplacée par une joie à propos de sa suppression. 

Partisan de longue date de l'éradication du SBMM, le streamer s'est principalement plaint des encouragements aux campeurs et des styles de jeu trop prudents. Dans un cas, se faire tirer un coup par un joueur qui se cachait l'a amené à conclure qu'"il n'y a même plus de raison de jouer régulièrement en solo".

Mais le SBMM aurait été retiré des Sections il y a quelques jours, alors Tfue est tombé dans un match solo et a été rapidement surpris de découvrir que son ping avait été "coupé en deux".

"Le matchmaking basé sur les compétences double votre ping. Je rigole pas." Bien que la conclusion de Tfue ne soit pas prouvée, son expérience préliminaire suggère que la suppression est un net positif pour les joueurs compétitifs. (Bien que, peut-être pas aussi positif pour les joueurs moins expérimentés contraints de jouer contre des professionnels heureux.)

(Extrait à 0:19)

https://www.youtube.com/watch?v=lE3NnAWw8NU

Il est cependant logique que l'ouverture de parties aiderait à la connexion Internet. Étant donné que votre ping est affecté par l'emplacement du serveur avec lequel le jeu vous correspond et la congestion de votre réseau, restreindre votre lobby uniquement à ceux ayant des niveaux de compétence similaires pourrait vous forcer à jouer sur un serveur plus lointain.

Par conséquent, la suppression du SBMM devrait théoriquement permettre au jeu une plus grande flexibilité dans la priorisation de la vitesse Internet pour les parties au lieu de l'égalité des compétences.

Pour le moment, nous ne pouvons pas être sûrs que la suppression du SBMM des Sections améliorera constamment la connexion ou la méta. Mais, vous pouvez être sûr qu'Epic Games envisagera de le supprimer des autres modes si ces impacts se vérifient.