Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 20/10/18

Teeqzy suspendu de Twitter pour "menaces violentes"

Shares
Teeqzy suspendu de Twitter pour "menaces violentes"
Teeqzy / Millenium

L'impétuosité de Teeqzy a encore fait des siennes et quelques mois après son ban temporaire de Twitch, c'est cette fois-ci Twitter qui n'a pas apprécié son comportement.

Publicité

Fin juillet, le joueur professionnel Fortnite belge Teeqzy avait été banni de Twitch pendant quelques jours, certainement pour avoir montré en stream les coordonnées d'un de ses abonnés qui avait entamé une procédure de litige suite à un don sur Paypal.

Pour rappel, Klaivert 'Teeqzy' Dervishi évolue depuis mars dernier chez Millenium. Il s'est notamment rendu célèbre en devenant le premier joueur francophone à remporter plus de 100 000$ lors du Summer Skirmish.

Publicité

Aujourd'hui, ses gains s'élèvent à plus de 150 000$, même si Kinstaar l'a depuis dépassé au classement des joueurs francophones ayant remporté le plus d'argent sur Fortnite. Mais avant Fortnite, Teeqzy avait déjà fait parler de lui sur un autre battle royale, H1Z1.

En décembre dernier il avait ainsi terminé à une belle sixième place de la DreamHack Winter 2017 H1Z1 solo, empochant au passage la coquette somme de 5 000$. Sauf que depuis lors il affirme ne jamais avoir vu la couleur de cet argent.

Publicité

Depuis, Teeqzy a pris l'habitude de rappeler régulièrement aux équipes de Daybreak qu'elles lui doivent toujours une somme non négligeable en les mentionnant plus ou moins diplomatiquement sur Twitter.

Mais il semblerait qu'il ait eu le malheur d'aller trop loin et c'est un tweet publié cet été et sans doute signalé par H1Z1 qui lui a valu la suspension de son compte pour une durée indéterminée.

Publicité

Dans le tweet en question il déclarait : "AHHHHHH JE VAIS VOUS TUER CA FAIT 8 MOIS J'ATTENDS MES 5000$ @H1Z1". Une menace de mort qui a été prise au pied de la lettre par les modérateurs de Twitter comme le montre cette capture du mail reçu par Teeqzy pour expliquer sa suspension.

Pour l'heure, le joueur s'est créé un nouveau compte, ce qui pourrait lui valoir une nouvelle suspension si celui-ci était découvert par Twitter et cela ne l'a pas empêché de réaliser une nouvelle grosse performance lors du Fall Skirmish de ce vendredi 19 octobre en compagnie de Kinstaar, les deux ayant récolté au passage 20 000$ supplémentaires.

Lire plus sur :
Teeqzy