Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 05/08/18

Teeqzy a déjà gagné près de 100 000$ en trois semaines de Summer Skirmish sur Fortnite

Teeqzy a déjà gagné près de 100 000$ en trois semaines de Summer Skirmish sur Fortnite
Millenium / Walt Disney

Le Belge Teeqzy est le joueur Fortnite Européen à avoir gagné le plus de cash prize depuis le lancement des Summer Skirmish EU il y a trois semaines.

Avec 100 millions de dollars de cash prize annoncés pour la saison 2017-2018, nous savions que l'e-sport Fortnite Battle Royale allait changer la vie de ses meilleurs joueurs. Et cela n'a pas tarder puisqu'une poignée de joueurs ont déjà engrangé de très grosses sommes en peu de temps.

Publicité

Les tournois Summer Skirmish sont ainsi les premiers événements e-sport officiels organisés directement par Epic Games sur Fortnite. Chaque semaine, deux tournois à 500 000$ sont ainsi organisés. Le premier se déroule le vendredi sur les serveurs nord-américains et le second le samedi sur les serveurs européens.

Chaque semaine, les invités, les qualifiés et le format des tournois changent, mais nous pouvons déjà voir certaines tendances se former et certains joueurs s'avérer plus réguliers que d'autres.

Publicité

Ainsi, le compte Twitter @ProStatsFN a entrepris de dresser le classement des cinq joueurs européens et américains ayant gagné le plus de cash prize depuis le lancement des Summer Skirmish.

Il faut noter que la première semaine un seul tournoi a eu lieu sur les serveurs nord-américains. Les joueurs européens ont donc une semaine de compétition (et donc 500 000$ de cash prize) de moins que les Américains.

Publicité

Nous voyons ainsi que côté européen deux francophones mènent la danse avec le Belge Teeqzy (3ème en Semaine 2, 6ème en Semaine 4) et le Français TheVic (4ème en Semaine 2, 2ème en Semaine 4).

De l'autre côté de l'Atlantique c'est NotVivid (1er en Semaine 1, 8ème en Semaine 2, 1er en Semaine 4) qui mène la danse devant le joueur NRG Zayt (4ème en Semaine 2, 1er en Semaine 3, 8ème en Semaine 4).

A titre de comparaison, sur Call of Duty, Loony, TJHaly et Gunless, les trois joueurs qui ont remporté le plus de cash prize avec Rise Nation ont gagné chacun 114 750$ en 7 LANs depuis janvier 2018.

Lire plus sur :
Summer Skirmish, Teeqzy