Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 28/07/18

Teeqzy banni de Twitch pour une durée indéterminée

Teeqzy banni de Twitch pour une durée indéterminée
Millenium

Être l'un des tous meilleurs joueurs Fortnite Battle Royale au monde n'empêche pas Twitch de vous bannir s'ils vous jugent coupable d'une faute grave.

Jusqu'à ce samedi 28 juillet, Teeqzy passait un mois de juillet plutôt extraordinaire. Toujours détenteur de trois records du monde de kill dans Fortnite Battle Royale, il est également en pleine réussite au niveau compétitif.

Publicité

Il avait ainsi réalisé un magnifique doublé du côté de Valence, en Espagne, avec Millenium en s'imposant dans les tournois duo et squad de la DreamHack Valencia et empochant 5 000€ de cash prize au total.

Mais ce n'est rien par rapport à sa troisième place lors de la deuxième semaine du Summer Skirmish qui à elle seule lui a rapporté 66 000$. Il avait alors été uniquement battu par Vato, le joueur Supremacy et par l'Allemand KamoLRF, le vainqueur de ce premier tournoi à cash prize officiel en Europe.

Publicité

Sa chaîne Twitch se portait également à merveille avec une moyenne d'environ 500 followers supplémentaires par jour sur l'ensemble du mois de juillet, soit une belle courbe de progression étant donné qu'il n'a réellement commencé son activité en stream que fin avril.

Mais ce samedi 28 juillet, le joueur Millenium a reçu un e-mail qui a eu l'effet d'un véritable retour de bâton. Il a en effet appris que sa chaîne Twitch avait été suspendue pour cause de "tentative ou menace d'acte malveillant".

Publicité

Le contenu de cet e-mail est cependant contradictoire et la sanction n'est pas tout à fait claire. Il pourrait ainsi s'agir d'un ban de 24h étant donné que c'est son premier avertissement pour ce motif, comme d'un ban à durée indéterminée comme affiché par ce message lorsqu'il essaie de se connecter sur Twitch.

Difficile de savoir exactement ce qui lui a valu ce ban, mais selon certains de ses viewers cela pourrait venir d'un moment où il aurait montré sur son stream les nom et prénom d'une personne qui lui aurait fait un don sur PayPal avant de se rétracter et de lancer une procédure de litige.

Le ban ayant apparemment pris effet sur les coups de minuit, il faudra que Teeqzy réessaye de se connecter à son compte à la même heure ce samedi soir afin d'avoir le cœur net à propos de la nature de la sanction qu'a décidé de lui infliger la plateforme de streaming.

Lire plus sur :
Teeqzy