Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 16/06/18

La Team Secret et son joueur de 13 ans remportent le tournoi Friday Fortnite de Keemstar puis sont bannis à vie

La Team Secret et son joueur de 13 ans remportent le tournoi Friday Fortnite de Keemstar puis sont bannis à vie

La Team Secret a connu un gros ascenseur émotionnel en remportant le tournoi Friday Fortnite de Keemstar avant de s'en faire bannir à vie par l'organisateur.

Tous les vendredi, le streamer américain Keemstar organise en partenariat avec UMG un tournoi Fortnite à 20 000$ réservé aux célébrités. Le format de ce tournoi est assez particulier, car il se joue en Partie Publique.

Publicité

Les joueurs participent sous la forme de duo à un bracket à double élimination. Lors de chaque match, les deux duos qui s'affrontent lancent la partie ensemble en squad. Ils ne peuvent donc pas s'éliminer entre eux et le but est alors de faire le plus de kills possible. Le duo avec le plus de kills à la fin de la partie avance dans le bracket.

Cette semaine, la sensation est venue de la Team Secret et de ses deux joueurs professionnels adolescents. Le duo était en effet composé du Britannique Mongraal, 13 ans, et du Letton Domentos, 17 ans. Mongraal aurait normalement dû jouer avec un youtubeur à neuf millions d'abonnés, ComedyGamer, mais ce dernier n'était finalement pas disponible.

Publicité

Malgré leur jeune âge, le fait de se retrouver contre certains des plus gros influenceurs du monde et le tout sur des serveurs nord-américains alors qu'ils habitent en Europe, Mongraal et Domentos ont dominé le tournoi et ont fini par s'imposer et par remporter les 10 000$ promis aux vainqueurs.

Mais c'est là que la polémique a commencé à naître, avec un tweet publié par la Team Secret suite à la victoire de leurs joueurs et particulièrement mal pris par Keemstar qui a tout simplement décidé de bannir définitivement la structure de son tournoi.

Publicité

"Meilleure équipe Fortnite du monde. Des vrais pros, pas des animateurs." "Félicitations, votre équipe est maintenant bannie des futurs événements Friday Fortnite. Les animateurs construisent cette scène ensemble avec les pros. Vous n'avez pas compris la communauté ! Au revoir."

Le streamer a en effet très mal pris cette remarque jugée déplacée contre les célébrités et influenceurs qui participent habituellement à ces tournois et qui contribuent à amener de très nombreux viewers sur les streams.

"Respectez les youtubeurs et animateurs qui construisent cet événement ou vous êtes bannis. Fin de l'histoire !"

Cette décision n'a pas manqué de provoquer une certaine polémique, certains jugeant que la sanction était disproportionnée par rapport à la faute, un simple trash talk maladroit selon la Team Secret, et qu'elle n'aurait jamais été prise contre un influenceur si celui-ci avait tweeté la même chose.

Publicité

Heureusement, Keemstar a par la suite annoncé que le ban ne concernerait que la structure Team Secret et que leurs joueurs, Mongraal et Domentos, pourraient eux participer à nouveau s'ils le souhaitent.

"Les joueurs peuvent jouer sous un nom différent, je m'en fiche. Le nom de cette structure n'apparaîtra plus nul part dans l'événement."

Ce qui est certain c'est que les deux jeunes joueurs ont totalement montré de quoi ils étaient capables ce vendredi. Ils ont également prouvé que si les restrictions d'âge d'Epic Games pour la compétition ne sont pas trop strictes, il faudra compter sur eux pour la saison à venir.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le classement final du tournoi Friday Fortnite de Keemstar du 15 juin.

Rang Équipe Cash Prize
1 Mongraal & Domentos $10,000
2 72hrs & coL Hogman $7,000
3 Avxry & OPscT $3,000
4 Myth & Hamlinz
5/6 RiceGum & 2pac
5/6 Dr DisRespect & Krafty
7/8 FaZe Tfue & FaZe Cloak
7/8 Ninja & Daequan
9/12 DrLupo & Gingerpop
9/12 King Richard & Aimbotcalvin
9/12 NICKMERCS & SypherPK
9/12 GhostNinja & Big Foltz
13/16 Vikkstar123 & Wintrrz
13/16 OpTic CouRage & Baldy
13/16 100T Risker & 100T Parallax
13/16 iRunYew & AgholorTV
17/24 RequiemSlaps & CDNThe3rd
17/24 NickEh30 & ONE_shot_Gurl
17/24 Mitch Jones & Gernaderjake
17/24 DolanDark & Nopeifyaltalt
17/24 FaZe Cizzors & Valkyrae
17/24 Jaomock & Zuckles
17/24 TypicalGamer & SoaR Thief
17/24 Nick28T & Nepenthez
25/32 KYR SP33DY & SideArms
25/32 TSM CaMiLLs & FaZe Tennpo
25/32 Joogsquad & Quickselect
25/32 TheBurntChip & TheoBaker
25/32 Chance & fruitcake
25/32 TBNRFrags & Lachy
25/32 BobbyBoJanglles & Bchillz
25/32 Chica & MrBeast