Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 18/02/19

Le système de points pour les tournois sur Fortnite est-il à revoir ?

Shares
Le système de points pour les tournois sur Fortnite est-il à revoir ?

Depuis quelques joueurs, des joueurs professionnels se sont interrogés sur le système de points des tournois Fortnite qui n'était pas forcément optimisé.

Publicité

Que ce soit lors des tournois officiels comme le Secret Skirmish ou les tournois ouverts en jeu comme l'événement Répandez l'amour, certains joueurs trouvent que les développeurs pourraient mettre en place un système de points bien plus élaboré.

Pour gagner des points en tournoi, voici ce que vous devez faire pour le mode Solo :

  • 3 éliminations (1 point)
  • 5 éliminations (1 point) 
  • 7 éliminations (1 point)
  • Top 10 (1 point)
  • Top 3 (1 point)
  • Victoire royale (3 points)

Publicité

Cela signifie qu'un joueur qui aura fait 2 élimination et Top 11 sur une partie ne recevra aucun point. De plus, il aura perdu énormément de temps, bien plus qu'un joueur qui aura fait Top 97 avec 0 éliminations. Cela est donc extrêmement frustrant.

Epic Games veut seulement faire en sorte que le système de points soit simple et clair, surtout pour les spectateurs. Mais la compétitivité est donc extrêmement réduite. Mettre en place un système de points où chaque élimination et chaque placement compte devrait parfaitement convenir aux joueurs, comme c'est par exemple le cas dans la plupart des LAN's organisées en France.

Peut-être que si une bonne partie de la communauté commence à lancer un mouvement contre le système de points actuel, les développeurs réagiront mais cela ne semble pas les inquiéter pour le moment. Lors des tournois avec des centaines de milliers de dollars en jeu, de nombreux joueurs terminent la compétition avec aucun point en poche et cela est inévitable. 

Découvrez ci-dessous un système de points un peu plus élaboré qui récompense plus les placements et offrirait donc bien plus de points aux joueurs. Il faudra donc ajuster le nombre de points pour obtenir une insigne par exemple mais ce n'est qu'un concept.

"[...] 1 point toutes les 2 éliminations (jusqu'à 10 éliminations)

Top 20 : 1 point

Top 10 : 2 points

Top 3 : 3 points

Top 1 : 3 points [...]"