SypherPK expose la nouvelle pioche "pay-to-win" Bash Burner sur Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

SypherPK expose la nouvelle pioche “pay-to-win” Bash Burner sur Fortnite

Publié le: 1/Nov/2020 15:45

by Paul Fouillade

Partager


Dans sa dernière vidéo, le youtubeur SypherPK montre comment la nouvelle pioche Bash Burner sur Fortnite est “pay-to-win” en cela qu’elle permet de frapper plus rapidement et donne donc un avantage aux joueurs qui l’achètent.

Ali “SypherPK” Hassan est connu pour faire des vidéos sur tout et à peu près n’importe quoi dans Fortnite. Cependant, certaines de ses vidéos comprennent régulièrement des analyses ou discussions approfondies sur les objets, armes et autres éléments du jeu.

Récemment, son intérêt a été piqué par l’une des dernières nouveautés, un objet pay-to-win selon ses dires. La pioche Bash Burner est une batte de baseball brûlée. Deux petites brindilles ressortent également dont l’une est enflammée.

Publicité

Ce n’est peut-être pas la pioche la plus élégante qui soit mais ne vous laissez pas tromper par les apparences. La Bash Burner est actuellement l’outil de récolte le plus puissant du jeu.

Fortnite pioche Bash Burner Epic Games
Epic Games
La pioche Bash Burner coûte 1 600 V-bucks

“Mesdames et Messieurs, il existe une nouvelle pioche appelée la Bash Burner,” commence ainsi SypherPK tout en la montrant dans le jeu. “Elle est plus rapide que les autres pioches. Cela a été testé et prouvé.”

Il passe ensuite les animations de six autres pioches pour comparer. Le résultat est sans appel, la Bash Burner est clairement plus rapide que les autres.

Publicité

Reste que si cette vitesse disparaît petit à petit, cela donne évidemment un avantage au joueur qui en est équipé comme l’explique SypherPK. En effet il montre qu’en l’utilisant d’une certaine manière, il est possible de toujours profiter de sa vitesse.

“Cela finit par s’équilibrer si vous continuez à frapper, cependant, si vous faites seulement des petites rafales de coups, c’est actuellement la pioche la plus rapide.”

S’il admet volontiers qu’on est loin des objets les plus déséquilibrés que le jeu a pu connaître, c’est typiquement le genre de petit avantage qui peut faire la différence.

Publicité

“Ce n’est même pas l’objet le plus surpuissant que nous ayons vu,” ajoute-t-il en parlant certainement de la Star Wand qui permettait d’infliger 56 dégâts et de faire se déplacer les joueurs plus rapidement. Néanmoins, celle-ci n’était restée qu’un jour ou deux avant d’être supprimée du jeu.

Reste que SypherPK ne veut pas non plus encourager les joueurs à l’acheter et se doute qu’Epic Games y apportera une correction au plus vite. D’ici là, méfiez-vous des joueurs qui balanceraient vers vous leur batte de baseball car ils pourraient vous surprendre.

Publicité