SypherPK explique qu’une arme de Fortnite a secrètement été retirée

Paul Fouillade

Le créateur de contenu sur Fortnite, SypherPK a révélé qu’Epic Games avait secrètement mis au rebus une arme très populaire juste avant les très attendus, Fortnitemares.

Alors que les Saisons s’enchaînent sur Fortnite, Epic Games ajoute au fur et à mesure une quantité impressionnante de contenu, que ce soit à travers des changements sur la carte, de nouvelles armes ou de nouveaux skins.

Cependant, les développeurs ont également repris plusieurs armes pour les garder bien au chaud pour plus tard. Les principales raisons sont souvent parce que l’arme n’était plus suffisamment en lien avec la saison en cours ou parce qu’elle était devenue trop forte et avait besoin de nombreux équilibrages.

Ces armes sont alors retirées (ou vaulted) et ne reviendront pas avant un bon moment. Ces changements sont généralement annoncés mais il se pourrait cependant qu’il y ait eu un vault secret lors de la Saison 4.

Fortnite sniper Epic Games vault
Les armes sont parfois retirées de Fortnite mais c’était généralement annoncé par Epic Games.

C’est en tout cas ce que pointe du doigt SypherPK dans sa vidéo le 8 octobre dernier. Il fait remarquer que le RPG a disparu du loot que lâchent normalement les bots de Galactus.

“Voilà ce qu’il se passe, ces trucs avaient pour habitude de te donner des RPG. Pour une certaine raison, il n’en donnent plus,” explique le youtuber. “Epic a retiré les RPG de ces méchants garçons, aléatoirement, et personne n’en parle vraiment. Ils sont complètement partis et il n’y a aucun autre moyen pour obtenir un RPG à présent dans le jeu.”

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, Sypher ayant tenté de récupérer un RPG dans une autre partie, toujours sans succès. Les bots en revanche ne semblent pas bugués et continuent de lâcher du butin.

Pourquoi dans ce cas ? Selon SypherPK, cela a certainement à voir avec les Fortnitemares à venir dans peu de temps. Il pense qu’Epic a simplement retiré le RPG afin de le ramener sous la forme du Lance-Citrouille pour l’événement d’Halloween.

Cela semble être une explication assez logique et devrait rassurer les joueurs inquiets de la disparition de cette arme. Reste que cela serait beaucoup plus si simple si Epic Games se décidait enfin à poster de nouveau les patch notes comme c’était le cas avant…

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]