Suite à la controverse des “macros”, SerpentAU a été banni de Fortnite

Isabelle Thierens
Après avoir présenté ses excuses, serpentAU a été banni de Fortnite

Peu après avoir présenté ses excuses et admis avoir utilisé des “macros”, le joueur professionnel australien SerpentAU s’est visiblement fait bannir de Fortnite par Epic Games.

Pour ceux qui n’auraient pas eu vent de cette controverse, SerpentAU, un joueur professionnel australien, également youtubeur, a été accusé par le youtubeur EJLad d’avoir utilisé des macros sur Fortnite afin d’augmenter sa vitesse de construction et de déplacement.

Après avoir initialement nié ces allégations, SerpentAU a ensuite admis avoir triché et s’est excusé pour ses actions à la suite des critiques d’autres joueurs professionnels tels que Tfue, qui avaient appelé le joueur à reproduire certaines de ses vidéos pour faire la lumière sur cette affaire.

Les excuses du joueur australien ont d’ailleurs été une surprise pour beaucoup de ses fans étant donné qu’il avait beaucoup fait parler de lui après avoir accusé l’un de ses compatriotes, le joueur professionnel Kquid, d’avoir triché, avançant que c’était ce qui lui avait valu d’avoir été banni des FNCS Invitational.

Alors que certains internautes avançaient que le joueur avait déjà eu une bonne punition puisqu’Overtime Gaming, la structure e-sport dans laquelle SerpentAU avait signé, a arrêté de collaborer avec lui une fois que ces allégations ont commencé à faire surface.

SerpentAU annonce avoir été banni

Cependant, il semblerait que des mesures ont également été prises par Epic Games puisque Serpent AU a déclaré avoir été banni de Fortnite.

On ne sait pas s’il a été ciblé par l’anti-cheat d’Epic Games ou si son compte a été directement ciblé par eux suite à ses excuses où il a publiquement reconnu avoir utilisé des macros.

Néanmoins, malgré ses déclarations, de multiples internautes se méfient du manque de preuves fournies, affirmant que ça pourrait n’être qu’une vulgaire mise en scène.

Pour l’instant, on ne sait pas si son compte a été réellement été banni ou non, mais compte tenu des circonstances, il y a de grandes chances que ce soit effectivement le cas.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]