Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Contact
 
Fortnite • 03/05/18

Le succès de Fortnite a boosté les revenus du Xbox Live et du Playstation Plus

Shares

Les nouveaux chiffres de Microsoft et de Sony montrent de fortes augmentations pour le Xbox Live et le Playstation Plus. Il semblerait que Fortnite en soit le facteur commun.

Fortnite Battle Royale bat tous les records depuis des mois et malgré que le jeu soit en free-to-play, il génère énormément d'argent. Le jeu est dores et déjà devenu le plus grand jeu gratuit de tous les temps sur console.

Publicité

Au mois de mars, Fortnite aurait rapporté environ 223 millions de dollars, soit une augmentation de 100 millions par rapport au mois précédent.

Au cours du dernier trimestre, Sony et Microsoft ont respectivement enregistré une hausse d'inscriptions de 29.5% et 14%. Cela a contribué a créer une augmentation des revenus de 18% sur les deux consoles.

Publicité

Fortnite est clairement le facteur commun à toutes ces augmentations. Le fait qu'il soit en free-to-play permet à tous les joueurs de pouvoir tester le jeu. Sur console, Fortnite Battle Royale est le premier jeu à avoir tenté l'aventure en free-to-play. Les ajouts réguliers de cosmétiques ont également séduit les joueurs.

Reste à voir si Fortnite restera une exception ou si de futurs jeux tenteront de marcher sur ses trace et trouveront, peut-être, la clé du succès.