Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 06/01/19

Un streameur très réputé donne son avis brûlant sur l'état de l'e-sport sur Fortnite

Shares
Un streameur très réputé donne son avis brûlant sur l'état de l'e-sport sur Fortnite
Blizzard / Epic Games

Le streameur populaire et joueur professionnel d'Overwatch, Félix 'xQc' Lengyel, s'est exprimé sur l'état actuel de la scène de e-sport de Fortnite - il a eu une vision brûlante concernant la compétition.

Publicité

xQc a abordé le débat de Fortnite et de son manque de compétition lors d'un stream sur Zelda : Breath of the Wild , le 4 janvier, dans lequel il a affirmé que le jeu n'avait jamais été conçu pour être compétitif.

"Mec, le jeu n'a jamais été conçu pour être compétitif", a-t-il expliqué. "Déjà, le jeu est littéralement conçu pour les enfants et n'a aucune valeur compétitive dans aucun sens, jamais."

Publicité

xQc a ensuite abordé la position d'Epic Game sur la question, affirmant que la société se souciait davantage de l'argent gagné grâce à son initiative e-sport que de la communauté compétitive qui la sous-tendait. 

"La seule raison pour laquelle il y a une scène compétitive, c'est parce qu'ils [Epic Games] peuvent gagner de l'argent, mais ils s'en foutent totalement", a-t-il poursuivi. "[...] Ils s'adressent à leur public. Cela devient plus facile. Le jeu était facile à prendre en main. "

Epic Games

Publicité

xQc n'est pas non plus le premier à avoir parlé de l'état de l'e-sport au sein de la scène Fortnite. L'ajout de la radiocassette, le jour du tournoi WSOE 3 à 100 000$, a vu l'indignation de masse à travers la communauté, avec notamment Tyler "Ninja" Blevins, Jack "COURAGE" Dunlop et d'autres personnalités qui dénonçaient cette décision.

Epic a pour tradition d'introduire des objets qui font basculer le jeu avant les gros tournois. Le studio avait introduit la Lame de l'Infini, arme hautement controversée, avant le Winter Royale en début décembre. Cependant, Epic Games avait écouté la communauté en retirant définitivement cet ajout.