Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 24/05/18

La stratégie de jeu du 11ème du classement Offensive Solo sur Fortnite

La stratégie de jeu du 11ème du classement Offensive Solo sur Fortnite

Le mode Offensive Solo s'est terminé lundi à 16 heures et le classement final est tombé il y a quelques heures.

Le joueur classé onzième a dévoilé sa stratégie de jeu sur Reddit, en détail pour donner quelques conseils aux joueurs qui n'ont pas réussi à se faufiler au moins dans le Top 1000.

Publicité

DankRiley est donc 11ème du classement avec un total de 4822 points et 33 victoires sur 50 parties. Il a expliqué dans un post reddit sa façon de jouer, pour être toujours dans le top 10 de chaque partie. Son pire positionnement est 8ème, c'est dire à quel point il a été intelligent dans ses déplacements.

Voici ses statistiques durant ce week-end et ses 50 parties :

Publicité

Voici sa stratégie :

Le partie la plus importante dans ce mode de jeu est l’atterrissage. J'ai eu l'habitude d'atterrir loin du chemin du bus. La plupart du temps, je me dirigeais vers des endroits sans noms, comme le sud de Snobby Shores, le nord de Wailing Woods, le motel et bien d'autres. Mais parfois je n'ai pas hésité à me diriger vers Lucky Landing ou Haunted Hills quand je sentais qu'il n'y aurait vraiment personne. La plupart du temps, j'ai toujours eu un bon loot avec au moins un fusil d'assaut, un fusil à pompe et quelques soins. Je n'utilise pas de snipers, car je trouve cela trop dangereux même si cela peut être efficace. Si j'ai la chance d'avoir un lance-roquette ou un lance-grenade, je le remplace par un fusil à pompe.
Après mon atterrissage, si j'ai encore la zone avec moi, je continue de chercher de l'équipement et des ressources. Et si mon loot me convient déjà, j'attends patiemment la prochaine zone. Dans tous les cas, c'est une très bonne occasion pour faire des matériaux. Avec au moins 600 en tout, vous êtes plutôt pas mal. Petit conseil : laissez les arbres à 50 PV pour pas qu'ils se cassent et dévoilent votre position.
Mon pire classement est 8ème. Etre bien placé, c'est surtout bien se diriger vers la zone, avec précaution. Même si cela est chiant, se cacher est la meilleure façon de gagner des places et je l'ai fait dans la plupart de mes parties. Mais il y a tout de même une technique spécifique pour se cacher au lieu de simplement trouver des buissons.
Restez bien au bord de la zone, comme cela aucun ennemi ne pourra vous tuer dans le dos (normalement). Ne construisez pas forcément des grandes tours avec 3 étages ou plus, un ou deux suffisent amplement. Essayez de trouver un endroit où vous pouvez être protégés par des arbres ou une montagne par exemple. Attendez toujours le dernier moment pour vous diriger vers la prochaine zone (sans prendre de dégâts de la tempête). Mais si vous avez des kits de soins à utiliser, n'hésitez pas à vous cacher dans la tempête quelques secondes sans prendre trop de risques. J'ai toujours fait ça pour atteindre le top 10. 
Une fois que la zone va rétrécir, vous allez devoir vous battre. Et là je n'ai aucun conseil à vous donner, à part d'être meilleur que votre adversaire. C'est là que vous devrez faire la différence car un Top 10 vaut 65 points alors qu'un Top 1 en vaut 100.

Publicité

Alors forcément, cela ne favorise pas le beau jeu, mais dans un mode où les éliminations ne comptent pas c'est de cette façon qu'il faut jouer pour espérer gagner le plus possible. Dans un mode où les éliminations seront récompensées, forcément le style de jeu des joueurs va beaucoup changer et c'est totalement normal.

Source : reddit