Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 14/06/18

Sony répond aux polémiques sur le blocage des comptes Fortnite sur Nintendo Switch

Sony répond aux polémiques sur le blocage des comptes Fortnite sur Nintendo Switch

L'enthousiasme de l'arrivée de Fortnite Battle Royale sur Nintendo Switch a été quelque peu terni par de nouvelles réticences de Sony à permettre le multi-plateformes.

L'une des grandes forces de Fortnite Battle Royale par rapport à ses concurrents les plus sérieux c'est sa disponibilité sur l'ensemble des plateformes de dernière génération ou presque.

Publicité

Ainsi, seuls les joueurs Android ne peuvent aujourd'hui pas encore profiter du jeu phénomène de l'année 2018. De plus, le cross-plateformes est également très développé et seuls les joueurs Xbox One et PlayStation 4 ne peuvent pas, à ce jour, jouer ensemble.

La dernière console en date à être entrée dans le grand bain de Fortnite c'est la Nintendo Switch où le jeu est disponible depuis ce mardi 12 juin. Le succès a été immédiatement retentissant puisqu'en à peine plus de 24 heures, plus de deux millions de joueurs ont déjà téléchargé le jeu.

Publicité

Mais rapidement, une polémique est née par rapport à l'attitude de Sony qui a décidé de bloquer l'accès aux comptes Fortnite sur Switch qui avaient auparavant été utilisés pour jouer sur PlayStation 4. De nombreux joueurs se sont alors retrouvés face à ce message en tentant de se connecter et ont donc été invités à créer un nouveau compte leur faisant perdre l'ensemble de leur progression.

"Ce compte Fortnite est associé avec une plateforme qui ne lui permet pas d'être utilisé sur Switch. Ni le site Fortnite, ni le service clients d'Epic ne sont capables de changer cela. Pour jouer à Fortnite sur Switch, merci de créer un nouveau compte."

Cette mauvaise surprise a touché un grand nombre de joueurs et la colère a donc commencé à gronder contre Sony qui ne sont pas là à leur premier coup d'essai. En effet, ils avaient déjà été vivement critiqués pour leur décision de ne pas permettre aux joueurs Xbox et PlayStation de jouer ensemble à Fortnite alors que c'était une volonté partagée par Epic Games et Microsoft.

Publicité

Sony avait également déjà eu recours à ce genre de procédés sur d'autres jeux comme Minecraft ou Rocket League, sans que les joueurs mécontents n'arrivent jamais à faire plier le constructeur japonais.

Et il semblerait que cette fois encore Sony ait décidé de camper sur ses positions si on en croit leurs déclarations faites en réponse aux questions de la BBC.

"Nous sommes toujours prêts à écouter ce à quoi la communauté PlayStation s'intéresse pour améliorer leur expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d'utilisateurs actifs du PlayStation Network chaque mois, nous avons construit une énorme communauté de gamers qui peuvent jouer ensemble à Fortnite et à tous les jeux online.

Nous offrons également un support du cross-plateformes pour Fortnite avec les terminaux PC, Mac, iOS et Android, ce qui donne l'opportunité aux fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec encore plus de joueurs sur d'autres plateformes.

Nous n'avons rien d'autre à ajouter pour le moment."
Source : BBC
Lire plus sur :
Nintendo Switch, Sony