Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 24/06/18

La solution ultime pour se connecter à Fortnite sur PS4 avec les problèmes de SFR

La solution ultime pour se connecter à Fortnite sur PS4 avec les problèmes de SFR

Depuis plus d'une semaine maintenant, les joueurs Fortnite sur PS4 qui sont chez SFR ne peuvent plus avoir accès aux serveurs du jeu.

Cela est un problème connu par SFR et Epic Games mais pour le moment il semblerait qu'aucun d'entre eux ne soit capable de régler le problème.

Publicité

Nous vous avions donc donné quelques solutions alternatives qui pouvaient vous permettre de jouer tout de même à Fortnite en attendant que le problème se règle.

Mais nous avons récemment découvert une nouvelle solution qui pouvait vous permettre de rejouer à Fortnite sur PS4 avec la wifi de votre box SFR.

Publicité

Vous allez devoir vous rendre sur un site internet qui fournit des Proxy français tel que gatherproxy.com. Recherchez donc un proxy venant de France et récupérez le port ainsi que l'IP.

Rendez-vous ensuite sur votre PS4. Paramètres réseau > Configurer la connexion internet > Wifi ou câble > Configuation manuelle.

Ensuite, voici les configurations à entrer :
Paramètre de l’adresse IP : Automatique
Nom d’hôte DHCP : Ne pas spécifier
Paramètre DNS : Automatique
Paramètre MTU : Automatique
Serveur proxy : UTILISER 

Ensuite, vous devez ajouter les informations que vous avez récupéré au préalable sur le site de proxy, comme ceci par exemple :

Publicité

En choisissant votre proxy, assurez-vous tout d'abord qu'il vient de France. Ensuite, privilégiez les proxy avec un faible ping. Plus le nombre de "ms" est bas, mieux votre connexion sera et moins vous aurez de chance d'avoir des montées de ping non-désirées.

Merci à Trysko pour cette solution qui devrait aider beaucoup de personnes.