Les Solary considérés comme favoris de la DreamHack Tours devant Oserv et Millenium - Dexerto.fr
Fortnite

Les Solary considérés comme favoris de la DreamHack Tours devant Oserv et Millenium

Publié le: 14/May/2018 14:59 Modifié le: 18/Dec/2019 15:49

by Nicolas Vittoz

Partager


Il ne reste plus que quelques jours avant la DreamHack Tours, troisième LAN Fortnite en France, et Solary fait clairement figure de favoris pour la communauté.

Du 19 au 21 mai, le weekend prochain, se déroulera la DreamHack Tours 2018. C’est la troisième LAN Fortnite Battle Royale qui est organisée en France après la Lyon E-Sport à la mi-février et la Gamers Assembly fin mars-début avril.

Les deux fois précédentes, c’est Oserv eSport qui s’était imposé, avec deux rosters complètement différents. Les vainqueurs de la Lyon E-Sport évoluent maintenant sous les couleurs de Solary alors que ceux qui s’étaient imposés à la Gamers Assembly sont restés dans la structure.

Publicité

Il s’agit là des prémices de l’e-sport Fortnite Battle Royale, le jeu phénomène de l’année 2018. Une quatrième LAN se déroulera d’ailleurs deux semaines après la DreamHack du côté de Montpellier, organisée elle par ESL.

Pour ce qui est de la DreamHack Tours de ce weekend, 48 équipes participeront à l’événement dont le format a été adapté pour un éviter un maximum de problèmes techniques dus à une surcharge des serveurs. Les meilleures de ces équipes pourront se départager les 5 000€ de cash prize qui sont mis en jeu.

Publicité

Même si les Oserv sont les derniers à s’être imposés en LAN, il est compliqué de dégager un favoris pour ce tournoi étant donné que les moyens de comparaison entre les différentes équipes sont encore bien peu nombreux.

Le coach d’une autre équipe présente sur place, Exalty Quentin, a cependant mis en place un sondage afin de connaître l’avis de la communauté à ce sujet. Celui-ci a récolté 420 votes au moment de la rédaction de cet article et certaines tendances peuvent clairement être observées.

Ainsi, malgré leur contre-performance à la Gamers Assembly, les Solary sont donnés comme grands favoris de la DreamHack avec 26,43% des voix. Derrière eux et presque à égalité nous retrouvons les Oserv (17,62%) et les Millenium (16,9%).

Publicité

A la suite de ce podium, quatre équipes sont également presque à égalité : Requiem (6,43%), Supremacy (5,95%), GentSide (5,71%) et Exalty (5,48%).

Vous pouvez vous aussi donner votre favoris pour le tournoi Fortnite Battle Royale de la DreamHack Tours en votant sur le sondage ci-dessous.