Fortnite

Skyyart, un troisième Français au tournoi Fortnite de l'E3 2018

par Nicolas Vittoz
LeStream

Partager


Après Gotaga et Kinstaar, c'est au tour de Skyyart d'annoncer qu'il participera également au tournoi Fortnite Battle Royale streamers/célébrités de l'E3 2018.

Ce mardi 22 mai, Epic Games annonçait la tenue à Los Angeles d'un tournoi Fortnite Battle Royale de gala associant 50 streamers bien connus et 50 célébrités d'autres milieux que le gaming. Le tout pour un cash prize de 3 millions de dollars qui sera reversé à des associations caritatives.

Le même soir, les dix premières têtes d'affiche étaient révélées et parmi elles notre French Monster Gotaga qui sera pour l'occasion associé au combattant MMA Demetrious Johnson.

Le même soir, le récent vainqueur de la DreamHack Tours et membre de Solary Fortnite, Kinstaar, annonçait qu'il partipera également à l'événement même s'il ne connait pas encore la célébrité à laquelle il sera associé.

Publicité

Mais ce ne sont apparemment pas là les seuls Français, ou plutôt francophones Kinstaar étant suisse, invités par Epic Games pour l'occasion. En effet, ce jeudi 24 mai c'est au tour de Skyyart d'annoncer qu'il participera lui aussi à cette compétition.

La présence de Skyyart n'est pas vraiment une surprise. Il fait actuellement partie des plus gros streamers français et s'est depuis un certain temps concentré surtout sur Fortnite. De plus, il a déjà participé à plusieurs événements sur le jeu avec LeStream et notamment le LeStream Barriere Show qu'il avait remporté aux côtés de Zankioh, Nems et Nameless.

LeStream
LeStream
La Team Skyyart, vainqueur du LeStream Barriere Show début mars

Tout comme pour Kinstaar, Skyyart ne sait pas encore à quelle célébrité il sera associé pour la compétition. Il faudra attendre pour cela qu'Epic Games dévoile la suite des duos. La prochaine liste de 10 participants devrait d'ailleurs arriver ce vendredi 25 mai.

Publicité

Le tournoi se déroulera à Los Angeles, au sein de l'E3 2018, le mercredi 13 juin à partir de 00h30, heure française et sera bien évidemment diffusé en direct en stream. Il s'agit là du premier tournoi e-sport sur Fortnite directement organisé par Epic Games. Il marque le début de l'implication du studio dans la compétition après leur annonce de 100 millions de dollars de cash prize pour la première année compétitive du jeu.