Les skins Batman : Zero Point arrivent sur Fortnite mais il y a un hic - Dexerto.fr
Fortnite

Les skins Batman : Zero Point arrivent sur Fortnite mais il y a un hic

Publié le: 22/Apr/2021 13:54

by Océan Fleutot

Partager


Le partenariat Fortnite X Batman permettra aux joueurs du célèbre Battle Royale d’Epic Games de débloquer des skins exclusifs. Cependant, les fans français risquent de devoir patienter.

L’univers DC Comics est définitivement lié à celui de Fortnite Battle Royale. Le Free-to-play aux près de 400 millions de joueurs inscrits continue de s’associer avec des marques, célébrités, films, afin de toujours rajouter du contenu pour les fans. Depuis 2017, on ne compte plus le nombre de partenariats qu’a réalisé Epic Games : Star Wars, Travis Scott, Tenet, Neymar… Bref, l’éditeur sait comment faire de la pub pour son jeu fétiche.

Publicité

Maintenant, c’est au tour de Batman de DC de faire son grand retour sur la map du Battle Royale. Une nouvelle série de BD en édition limitée, Batman/Fortnite : Zero Point, sera bientôt disponible. Au total, six comics exclusifs vont sortir en édition imprimée. Sauf que…

Quand les comics sortiront en France ?

Comme le souligne Epic Games sur son blog, le numéro 1 de la bande dessinée sera disponible “le 20 avril 2021 en Amérique du Nord, en Allemagne, en Italie, au Mexique, au Brésil, en Espagne et en République Tchèque”. Malheureusement, une sortie de la série complète n’est seulement prévue qu’à l’automne en France, au Japon et en Corée.

Publicité

DC Comics Fortnite Epic games
Epic Games
Couverture Batman/Fortnite : Zero point

Pour les pays dont la date de sortie du premier numéro est le 20 avril prochain, le deuxième et le troisième tome sortiront en mai puis les deux autres en juin. Enfin, le dernier épisode est attendu pour le 6 juillet 2021.

Dans chaque BD achetée, les joueurs pourront trouver un code à échanger dans Fortnite pour récupérer des objets cosmétiques et tout un tas de nouveautés. Le premier élément à gagner avec le numéro 1 du comics est déjà connu. Il s’agit d’un skin d’Harley Quinn Rebirth ! Elle est vêtue d’une veste et d’un short rouge et noir. Ses nattes sont colorées en bleu et rose. Une référence aux comics DC Rebirth.

Publicité

Harley Quinn Rebirth Fortnite
Epic Games
Le skin d’Harley Quinn Rebirth bientôt disponible sur Fortnite

Les skins déblocables dans la boutique de Fortnite

Mais pas de panique pour les fans français. A chaque sortie d’un nouveau comics, tous les objets récupérables avec un élément imprimé seront aussi disponibles dans la boutique du jeu. En revanche, le skin d’Harley Quinn Rebirth sortira sur Fortnite en juin 2021 et non le 20 avril. Voici un récapitulatif des dates de sortie :

  • Numéro 2 : 4 mai
  • Numéro 3 : 18 mai
  • Numéro 4 : 1 juin
  • Numéro 5 : 15 juin
  • Numéro 6 : 6 juillet

Enfin, il y a une surprise pour ceux qui décideront d’acheter les six bandes dessinées. Les joueurs qui échangeront six codes déverrouilleront un skin exclusif de Batman avec une armure ! Ainsi, nous pourront avoir le droit à des combats entre le Joker et Batman. Issue d’un précédent crossover, l’ennemi juré du justicier masqué est arrivé sur Fortnite le 17 novembre 2020.

Publicité

Chaque volet de Batman/Fortnite : Zero Point possédera plusieurs variantes de couvertures signées par des artistes légendaires comme Jim Lee, Dan Mora, Mikel Janin ou encore Amanda Conner. Une belle collection à venir de la part d’Epic Games !