Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 17/04/19

Shroud parle du futur de la compétition sur Fortnite après la World Cup

Shares
Shroud parle du futur de la compétition sur Fortnite après la World Cup

Lors d'un live, le streameur canadien a parlé de la compétition sur le battle royale après la Fortnite World Cup.

Publicité

Ça y est, les qualifications pour la Coupe du Monde de Fortnite ont officiellement commencé et les premiers joueurs d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie et d'Océanie se sont déjà qualifiés le week-end dernier.

Mais si les joueurs professionnels se préparent comme ils peuvent étant donné le cash prize très élevé de la compétition, beaucoup se plaignent du format de comment Epic Games gère l'e-sport sur son battle royale.

Epic Games
La Coupe du Monde de Fortnite, l'événement que tout le monde attend.

Publicité

Lors d'un live, Shroud a donné son avis sur le futur de la compétition sur Fortnite après avoir parlé à plusieurs joueurs professionnels qui veulent, comme TFue l'avait déjà annoncé, arrêter après la Fortnite World Cup.

"Ils sont un peu perdus face à leur scène professionnelle, mais ils ne s'en soucient pas vraiment. C'est évident." a-t-il déclaré en parlant d'Epic Games. Il est vrai que quand on voit des mises à jour sortir seulement un jour avant un événement, il est difficile de penser que Epic axe son jeu sur l'e-sport.

"Beaucoup de joueurs professionnels m'ont dit: "Oui, nous arrêterons de jouer après la Coupe du monde, et je leur dis : "Vraiment ? Ils vont juste mettre plus d'argent". Ils vont juste rejouer."

Le cash prize lors des compétitions a fait beaucoup de bruit, comme quoi il serait trop élevé et que Epic Games conserverait sa communauté compétitive par appât du gain et non en améliorant la scène.

Lire aussi - Tfue révèle pourquoi la Coupe du monde de Fortnite sera son dernier événement compétitif

Il est effectivement possible qu’après la World Cup, de nombreux joueurs veuillent arrêter de jouer mais que Epic, voulant garder sa communauté, organise de nouveaux tournois avec des millions de dollars à la clé.

Publicité

En attendant, les joueurs continueront à s’entraîner dur pour tenter de se qualifier pour le plus gros événement Fortnite avec des tournois qualificatifs chaque semaine, et "l'après" reste encore bien loin.

Lire plus sur :
Fortnite World Cup, shroud