Fortnite

Shroud expose la solution idéale face à l'aide à la visée sur Fortnite

by Isabelle Thierens

Partager


Lors d'un de ses lives sur Mixer, le populaire streamer Michael "shroud" Grzesiek a donné son avis en ce qui concerne le débat qui agite toujours autant les joueurs de Fortnite : l'aide à la visée.

Alors qu'aux débuts de Fortnite les joueurs professionnels étaient légion sur PC, à tenter de se frayer un chemin vers la victoire au moyen de leur clavier ainsi que de leur souris, à un moment donné, beaucoup d'entre eux ont commencé à se tourner vers la manette, jusqu'à ce que la compétition finisse par être complètement dominée par les joueurs sur manette.

Advertisement

Depuis, le sujet de l'aide à la visée sur les manettes ne cesse de faire débat. Les joueurs manettes pour la plupart avancent qu'elle est primordiale pour tenir tête aux joueurs sur clavier et souris tandis qu'eux soutiennent qu'elle n'est ni plus ni moins qu'un aimbot.

Epic Games

Bien que Shroud ait brièvement abordé ce sujet par le passé, en particulier en ce qui concerne Apex Legends et Warzone, il parle rarement de Fortnite, qui est clairement à l'origine du problème.

Advertisement

shroud choisit son camp

Maintenant, cependant, il a parlé lors d'un de ses lives des récents changements apportés à l'aide à la visée sur Fortnite avec le patch v12.61 avant de choisir son camp.

"Le problème de l'aide à la visée est vraiment simple", a-t-il déclaré. "Chaque joueur qui participe à une compétition où de l'argent est en jeu a le droit de se plaindre. Ils ont totalement le droit d’être fous."

Il a poursuivi en déclarant : "Il y a des avantages à la fois pour la souris et le clavier et pour la manette. Le fait qu'il y ait un avantage concernant la manette par rapport à la souris et au clavier, et inversement, fait que ça n'a aucun sens de les mettre ensemble dans n'importe quel type de compétition où il y a de l'argent en jeu."

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=MV1AXiCMbnA

"Le point névralgique de la compétition est le fair-play, l'intégrité compétitive. Parce qu'ils ont tous les 2 leurs avantages et leurs inconvénients, ils ne devraient pas exister dans le même monde."

Il a poursuivi en avançant que "personne ne peut argumenter" contre ce qu'il a dit, sachant d'ailleurs que l'idée de séparer les joueurs utilisant un clavier et une souris de ceux avec une manette avait été discutée à maintes reprises par les joueurs de Fortnite.

Il est difficile de savoir si c'est quelque chose qu'Epic pourrait envisager de mettre en place sur Fortnite. Le jeu a toujours été basé sur l'accessibilité et comme ils n'ont pas apporté de changements significatifs suite aux plaintes sur l'aide à la visée, il est difficile de dire s'ils procéderont à une modification majeure à l'avenir.

Advertisement

Quoi qu'il en soit, le débat continue de faire rage et ce sera probablement toujours le cas tant que les joueurs ne sont pas séparés ou qu'un nouvel ajustement change la donne.