Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 20/01/19

Shroud explique pourquoi il ne veut pas jouer à Fortnite malgré sa popularité

Shares
Shroud explique pourquoi il ne veut pas jouer à Fortnite malgré sa popularité

C'est l'un des streameurs Twitch les plus populaires, cependant Michael 'shroud' Grzesiek n'est pas tout à fait comme ses collègues. En effet, il ne joue presque jamais à Fortnite.

Publicité

Avec plus de 5 millions d'abonnés sur sa chaîne Twitch, shroud, ancien joueur professionnel de CS:GO, figure véritablement parmi les plus grands du divertissement sur Twitch. Il a conservé cette position malgré le peu d'attention qu'il accord à Fortnite. Le mode Battle Royale de Fortnite, sorti en septembre 2017, est depuis devenu l'un des jeux les plus regardés et diffusés sur Twitch et YouTube. Il a d'ailleurs propulsé en flèche la carrière des streameurs qui y ont consacré leur contenu.

ELEAGUE
Shroud est devenu l’un des plus grands streameurs au monde depuis sa retraite de CS:GO.

Bien que shroud ait joué au jeu de temps en temps, principalement au début de 2018, il n'a presque même pas lancé le jeu depuis - ce qui a déconcerté certains de ses spectateurs.

Publicité

Le 18 janvier, pendant un stream, shroud discutait du jeu auquel il pourrait jouer avec son chat, lorsqu'un fan suggéra Fortnite - le streameur n'était clairement pas intéressé. "Frère, je ne joue pas à Fortnite - Fortnite est pour les perdants", plaisanta-t-il, continuant "Je rigole, mais, en fait, je n'y joue pas..."

Ce n’est pas vraiment la raison pour laquelle shroud évite Fortnite - comme il l’a expliqué dans un stream le 13 janvier. Malgré la popularité énorme de Fortnite, tout en admettant qu’il a probablement manqué des "millions" en n'y jouant pas, il dit qu’il ne fait jamais rien en streaming juste pour l'argent.

"Bien sûr, j'ai perdu des millions en ne jouant pas à [PUBG Mobile] et à Fortnite. Mais de combien de millions un homme a-t-il besoin ? Je pense que ça va aller, je gagne bien ma vie. Je me sens comme toi, j'ai besoin d'être heureux avec ce que je fais - je n'ai jamais rien fait pour l'argent."

Il continue en disant qu'il ne sacrifierait jamais son "bonheur" juste pour gagner plus d'argent,

Shroud a concentré ses efforts sur d'autres jeux Battle Royale comme PUBG et Call of Duty : Blackout, jouant même sur des titres moins connus. Le fait que des dizaines de milliers de spectateurs continuent de le regarder, quel que soit le jeu auquel il joue, témoigne de son habileté incroyable et de son personnage divertissant.

Lire plus sur :
shroud