Fortnite

"Ça me fait apprécier encore plus Apex", déclare Shroud en essayant le chapitre 2 de Fortnite

par Cyril Pomathiod

Partager


Le streameur Twitch Shroud a essayé le Chapitre 2 de Fortnite. Il n'a tenu que quelques heures, expliquant que ça lui rappelait qu'Apex Legends est "300 fois meilleur".

Michael "Shroud" Grzesiek est un ancien joueur pro de Counter Strike, maintenant connu pour sa chaîne Twitch où il partage avec sa communauté son amour des Battle Royales, et plus particulièrement de PUBG et Apex Legends.

Même s'il a déjà joué à Fortnite par le passé, ce n'est jamais un jeu qui l'a captivé, notamment car, comme il l'a déjà avoué, il préfère largement la vue FPS à la vue TPS.

Publicité

Twitch
Twitch
Shroud a bien du mal à rivaliser avec les joueurs expérimentés de Fortnite

Avec toute cette hype entourant la sortie du Chapitre 2 de Fortnite, Shroud s'est finalement laissé tenter et a donné une chance à cette nouvelle saison. Après avoir fait les mises à jour, il a lancé quelques parties accompagné d'autres streamers : TimTheTatman, Nate Hill et Syhmfuhny, le 18 Octobre.

Publicité

Néanmoins, le streameur a rapidement été agacé par le jeu, et il s'est alors immédiatement rappelé pourquoi il avait complètement arrêté de jouer au Battle Royale d'Epic pour se concentrer sur celui de Respawn :

Je vais pas vous mentir, jouer à ce jeu donne l'air 300 fois meilleur à Apex. Ça me fait encore plus apprécier Apex, donc je suis plutôt content d'y jouer.

Après seulement 3 heures de jeu, sans grande réussite, Shroud décide finalement qu'il a eu sa dose.

Publicité

Il croise le chemin d'un joueur particulièrement talentueux en construction, et il devient évident que malgré son bon niveau de jeu arme en main, l'affrontement contre un adversaire plus expérimenté sur Fortnite était joué d'avance.


Je peux plus jouer à ce jeu, je suis trop mauvais. Je peux pas continuer à me faire exploser, c'est trop dur. J'y jouerai l'année prochaine, à la prochaine saison.

Publicité

Contrairement à la majorité des streameurs de Battle Royale, l'audience de Shroud ne s'attend pas vraiment à le voir jouer à Fortnite de toute façon. Il peut donc se permettre de laisser de côté le Battle Royale d'Epic Games pour se concentrer sur des jeux plus proches de l'expérience FPS et sans construction qu'il apprécie sans risque de décevoir sa communauté.